Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Gwenili : Différence entre versions

Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
Le '''''Gwenili''''' est un bateau de type yawl construit en 1910 à Bordeaux. Les débuts de son histoire restent inconnus jusqu'en 1939 où il est acquis en Angleterre par Michael Godley. Aujourd'hui, il appartient toujours à un anglais, Martin Goodrich, qui recherche son prochain « gardien ».
+
Le '''''Gwenili''''' est un bateau de type yawl construit en 1910 au port de Bastide, à Bordeaux. Les débuts de son histoire restent inconnus jusqu'en 1939 où il est acquis en Angleterre par Michael Godley : les plus vieilles traces le concernant attestent que cinq jeunes Anglais naviguaient à son bord en Bretagne jusqu'au début de seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, il appartient toujours à un anglais, Martin Goodrich, qui recherche le prochain « gardien »<ref>Selon un dicton anglais, on n'est pas le propriétaire d'un navire mais simplement son gardien. </ref>, de préférence français, de ce "joli bateau rapide et confortable"<ref>[http://www.youtube.com/watch?v=m1KSQOgqolo Interview de Martin Goodrich sur Quartiers Libres TV]</ref>.  
  
 
Il est inscrit National Register of Historic Vessels<ref>[http://www.nationalhistoricships.org.uk/register/2323/gwenili Le ''Gwenili''] sur le site des National historic ships UK</ref>. Il participe avec succès à de nombreuses courses.
 
Il est inscrit National Register of Historic Vessels<ref>[http://www.nationalhistoricships.org.uk/register/2323/gwenili Le ''Gwenili''] sur le site des National historic ships UK</ref>. Il participe avec succès à de nombreuses courses.

Version du 18 juillet 2016 à 23:00

Logo Brest2016.png Portail

Brest 2016

Il y a actuellement 232 articles liés à ce sujet.
Gwenili
Gréement : yawl
Construction : 1910
Longueur hors-tout : 15,85 m
Longueur de coque : 11,63 m
Tirant d'eau : 1,52 m
Déplacement : 12,2 tonnes
Port d'attache : Greenwich

Le Gwenili est un bateau de type yawl construit en 1910 au port de Bastide, à Bordeaux. Les débuts de son histoire restent inconnus jusqu'en 1939 où il est acquis en Angleterre par Michael Godley : les plus vieilles traces le concernant attestent que cinq jeunes Anglais naviguaient à son bord en Bretagne jusqu'au début de seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, il appartient toujours à un anglais, Martin Goodrich, qui recherche le prochain « gardien »[1], de préférence français, de ce "joli bateau rapide et confortable"[2].

Il est inscrit National Register of Historic Vessels[3]. Il participe avec succès à de nombreuses courses.

Galerie photos

Références

  1. Selon un dicton anglais, on n'est pas le propriétaire d'un navire mais simplement son gardien.
  2. Interview de Martin Goodrich sur Quartiers Libres TV
  3. Le Gwenili sur le site des National historic ships UK

Voir aussi

Outils personnels