Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 22 juillet 2015 à 12:02 par Maybeecat (discussion | contributions) (Page créée avec « == Les Tronches de ferraille == Photographe, '''Fabrice BOUALIT''' porte un « regard humoristique quelquefois satirique mais toujours tendre, vis-à-vis de ces lieux ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Exposition : Les Tronches de ferraille


Les Tronches de ferraille

Photographe, Fabrice BOUALIT porte un « regard humoristique quelquefois satirique mais toujours tendre, vis-à-vis de ces lieux qui symbolisent la grandeur décadente de la société ». Exploration urbaine, œuvre illustrative d’un présent ancré dans le passé, le travail de Fabrice Boualit provient d’une émotion première qui s’enrichit au fur et à mesure des traitements appliqués à l’image : à l’instar d’un peintre qui fait émerger son sujet par touches successives, l’ordinateur devient une palette révélant les lieux arpentés dans leur globalité, soulignant des détails ou la dégradation de la matière par le temps.

Dans les lieux abandonnés, les décharges à ciel ouvert et les friches industrielles, le sculpteur DROVERLAND trouve son inspiration et la matière nécessaire à la création de ses étranges objets. Electricien, déménageur, animateur scientifique, marchand de jouets, inventeur de monocycles, etc., Roland Drover a fait beaucoup de choses avant de décider de devenir recycleur du temps qui passe et bidouilleur hétéroclite à plein temps. Depuis quelques années maintenant, il mène une activité de performer sur les scènes de l’électro française tout en fabriquant une certaine quantité de robots, de créatures et d’objets du quotidien à partir de déchets urbains et industriels.

Outils personnels