Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Coquilles Saint Jacques à la bretonne : Différence entre versions

Ligne 18 : Ligne 18 :
 
4) Ajouter vin blanc, concentré de tomate, mie de pain. Laisser bouillonner jusqu'à épaisissement.
 
4) Ajouter vin blanc, concentré de tomate, mie de pain. Laisser bouillonner jusqu'à épaisissement.
 
5) Ajouter chairs et coraux, relever fortement.
 
5) Ajouter chairs et coraux, relever fortement.
6) Beurrer les coquilles, ramequins ou autre, y déposer la préparation, saupoudrer de chapelure, une noix de beurre. Faire gratiner à four moyen et déguster aussitôt
+
6) Beurrer les coquilles, ramequins ou autre, y déposer la préparation, saupoudrer de chapelure, une noix de beurre. Faire gratiner à four moyen et déguster aussitôt.
 +
Pour plus de commodité et pour les "paresseux" vous pouvez acheter des conserves de noix de Saint Jacques au naturel et passer directement à la phase 2.

Version du 20 octobre 2006 à 12:36

Recette pour 5 personnes

10 coquilles de la rade 150 g de champignons 100 g beuure 50 g d'oignons hâchés très finement au couteau 1 verre de vin blanc 1/2 cuillerée à café de concentré de sauce tomate 3 bonnes cuillerées de mie de pain rassis finement émiettée 1 cuillerée de persil hâché 1 peu d'ail hâché sel, poivre (cayenne) chapelure

1) Mettre à cuire les noix des coquilles + corail dans le vin blanc salé. Au premier bouillon, baisser le feu et cuire sans ébullition 5 à 6 minutes. Egoutter, émietter et conserver le jus. 2) faire cuire les oignons sans coloration dans du beurre pendant 10 minutes. 3) Hâcher finement (au couteau) les champignons. Les ajouter aux oignons ainsi que le persil et l'ail. Faire évaporer l'humidité sur feu vif pendant 4 à 5 minutes. 4) Ajouter vin blanc, concentré de tomate, mie de pain. Laisser bouillonner jusqu'à épaisissement. 5) Ajouter chairs et coraux, relever fortement. 6) Beurrer les coquilles, ramequins ou autre, y déposer la préparation, saupoudrer de chapelure, une noix de beurre. Faire gratiner à four moyen et déguster aussitôt. Pour plus de commodité et pour les "paresseux" vous pouvez acheter des conserves de noix de Saint Jacques au naturel et passer directement à la phase 2.

Outils personnels