Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Bagad Bro Landerne : Différence entre versions

m (a renommé Bagad Landerne en Bagad Bro Landerne: changement de nom de l'association)
 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Texte extrait du site de Bagad Landerne''
+
Fondé en 1990, le''' Bagad Bro Landerne''' est la résurgence de formations ayant existé à [[Landerneau]] dans les années 60. Le bagad (du breton bag : bateau) est un ensemble instrumental comprenant 3 pupitres (Bombardes, Cornemuses, Percussions).
  
Fondé en 1990, le''' Bagad Landerne''' est la résurgence de formations ayant existé à Landerneau dans les années 60. Le bagad (du breton bag : bateau) est un ensemble instrumental comprenant 3 pupitres (Bombardes, Cornemuses, Percussions).  
+
Affilié à Bodadeg Ar Sonerion (assemblée des sonneurs), qui fédère 70 Bagadoù, le Bagad Bro Landerne participe au championnat des bagadoù dont la manche finale se tient au festival Interceltique de Lorient en août. Vainqueur de la 4ème catégorie en 1999, puis second de la 3ème catégorie en 2000, il évolue à présent en 2ème catégorie où il a fini second en 2003. Le bagad compte aujourd´hui plus de 100 adhérents et 2 ensembles : le Bagad et le Bagadig (qui évolue lui en 5ème catégorie).
  
Affilié à Bodadeg Ar Sonerion (assemblée des sonneurs), qui fédère 70 Bagad, le bagad Landerneau participe au championnat des bagadoù dont la manche finale se tient au festival Interceltique de Lorient en août. Vainqueur de la 4ème catégorie en 1999, puis second de la 3ème catégorie en 2000, il évolue à présent en 2ème catégorie où il a fini second en 2003. Le bagad compte aujourd´hui plus de 100 adhérents et 2 ensembles. : le Bagad et le Bagadig (qui évolue lui en 5ème catégorie).
+
La formation des jeunes au sein de l´école de musique et du bagadig est assurée par des enseignants BAS mais aussi par des sonneurs du groupe.  
  
La formation des jeunes au sein de l´école de musique et du bagadig est assuré par des enseignats BAS mais aussi pas des sonneurs du groupe.  
+
Le groupe est aujourd'hui dirigé par Tristan Jézéquel en bombarde, Kévin Lesage en cornemuse, Cynthia Gélisse en caisse-claire.
  
Elle est assurée par Sylvain Miossec en bombarde; Daniel Moign, Jean Yves Magré, Xavier Bodériou, Sylvain Hamon, Thierry Chapelet et Tangi Thomin en cornemuse. En batterie, elle est assurée par Josselin Dubois et Jérome Quéré.
 
  
  
 +
Plus d'infos sur le groupe : [http://www.bagad-bro-landerne.org Bagad Bro Landerne]
  
  
Plus d'infos sur le groupe : [http://www.bagad-landerne.org Bagad Landerne]
+
[[Catégorie:Bagad]][[Catégorie:Landerneau]] [[Catégorie:Wiki-journée musique]]
 
 
 
 
[[Catégorie:Groupe de musique bretonne et celtique]] [[Catégorie:Association de Landerneau]] [[Catégorie:Wiki-journée juin 2007]]
 

Version actuelle datée du 7 janvier 2013 à 18:13

Fondé en 1990, le Bagad Bro Landerne est la résurgence de formations ayant existé à Landerneau dans les années 60. Le bagad (du breton bag : bateau) est un ensemble instrumental comprenant 3 pupitres (Bombardes, Cornemuses, Percussions).

Affilié à Bodadeg Ar Sonerion (assemblée des sonneurs), qui fédère 70 Bagadoù, le Bagad Bro Landerne participe au championnat des bagadoù dont la manche finale se tient au festival Interceltique de Lorient en août. Vainqueur de la 4ème catégorie en 1999, puis second de la 3ème catégorie en 2000, il évolue à présent en 2ème catégorie où il a fini second en 2003. Le bagad compte aujourd´hui plus de 100 adhérents et 2 ensembles : le Bagad et le Bagadig (qui évolue lui en 5ème catégorie).

La formation des jeunes au sein de l´école de musique et du bagadig est assurée par des enseignants BAS mais aussi par des sonneurs du groupe.

Le groupe est aujourd'hui dirigé par Tristan Jézéquel en bombarde, Kévin Lesage en cornemuse, Cynthia Gélisse en caisse-claire.


Plus d'infos sur le groupe : Bagad Bro Landerne

Outils personnels