Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Kériniouzes/Le dernier édito : Différence entre versions

(Le visage de notre quartier ?)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Le visage de notre quartier ? ==
+
== Ce présent  qui nous bouscule ==
   
+
Allons- nous, avec Pascal, «  entrer en effroi » devant ce présent qui nous bouscule ou avec Jean-Louis Servan-Schreiber  Aimer (quand même) le XXIème siècle ? Certes tout craque, tout se détruit, mais aussi tout se recrée  dans ce temps effervescent qui est le nôtre. Loin d’un repli sur soi à la mesure de nos peurs, ancrons-nous fermement  dans  le présent, vivons cette possible Renaissance, libérons nos énergies et d’abord  ici dans notre quartier.  
Il y a certes de solides relations de proximité et une vie souterraine faite de liens qui se tissent au hasard des rencontres ou des nécessités. Comment les rendre moins diffuses, plus larges ? Comment rendre le quartier plus convivial encore ? Pique-nique ? Bourse aux livres ? Bourse aux vêtements ? Vide-greniers ? Fidèles lecteurs, nous attendons d'autres suggestions. A mettre en œuvre, bien sûr, dans notre beau jardin où pourraient ainsi se faire de belles « semaisons ».(1)
 
  
''(1) Semaison : « des graines légères pour essayer (...) de replanter la forêt spirituelle ». Philippe Jaccottet''
+
Kériniouzes n° 18 octobre - novembre 2012
 
 
Kériniouzes n° 17 mai - juin 2012
 
  
 
<noinclude>
 
<noinclude>
 
[[Catégorie:Portail:Kériniouzes]]
 
[[Catégorie:Portail:Kériniouzes]]
 
</noinclude>
 
</noinclude>

Version du 29 octobre 2012 à 23:42

Ce présent qui nous bouscule

Allons- nous, avec Pascal, «  entrer en effroi » devant ce présent qui nous bouscule ou avec Jean-Louis Servan-Schreiber Aimer (quand même) le XXIème siècle ? Certes tout craque, tout se détruit, mais aussi tout se recrée dans ce temps effervescent qui est le nôtre. Loin d’un repli sur soi à la mesure de nos peurs, ancrons-nous fermement dans le présent, vivons cette possible Renaissance, libérons nos énergies et d’abord ici dans notre quartier.

Kériniouzes n° 18 octobre - novembre 2012

Outils personnels