Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

CR Mini réunion "Paroles de femmes" : Différence entre versions

(supp hors paroles femmes)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
- Frédéric Bergot
 
- Frédéric Bergot
 
- Gaëlle Fily
 
- Gaëlle Fily
 
= Wiki Brest =
 
==Veille sur la presse quotidienne==
 
Michel propose que Valérie fasse une veille de la presse quotidienne (Le Télégramme/Ouest France) et scrute les initiatives qu'il serait intéressant de valoriser sur Wiki Brest (une expo, un portrait, une action...). Page créée : [[Lu dans la presse]].
 
 
A faire :
 
 
- Préparer un courrier type que l'on expédiera systématiquement à chaque initiative identifiée proposant un contact pour mettre contenu sur Wiki Brest.
 
2 courriers type à la signature de Michel Briand : un en tant qu'adjoint au Maire ville de Brest pour les actions ville, et un en tant qu'animateur des TIC Pays de Brest pour les actions hors ville de Brest.
 
 
==Organisation de Wiki Apéro==
 
(Depuis notre réunion)
 
 
Michel propose d'organiser des Wiki Apéro (à la mode spip apéro) une fois par mois à l'occasion de la venue de Jean François Gaffard.
 
Pour chaque wiki-apéro, on invite nominativement toutes les personnes qui ont écrit une page dans le mois à venir présenter leur écrit.
 
 
A faire :
 
 
- organiser une première session lors des ateliers de février.
 
Préparer un courrier d'invitation nominatif. Trouver un lieu, une date. Préparer un texte d'invitation à diffuser sur @-brest, wiki-Brest, participation, et les listes.
 
  
 
= Paroles de femmes =
 
= Paroles de femmes =

Version du 27 janvier 2008 à 23:13

Compte rendu réunion du 23/01/08

Présents : - Jean François Gaffard - Michel Briand - Frédéric Bergot - Gaëlle Fily

Paroles de femmes

Organisation de la collecte de contenus sur les femmes aux Pays de Brest (Période : février/mars) :

  • Michel prépare un article pour informer de l'initiative et susciter les envies (fait le 23 janvier)
  • Michel expédie un mail à l'ensemble des élus de la majorité sur la base d'un mail type, ainsi que sur la liste cdr, et wikiBrest.
  • Le service relaye le message vers d'autres acteurs.

Frédéric diffuse vers la Direction de la Proximité. Gaëlle se charge de diffuser l'info sur l'Intranet, vers les PAPI et cyber.

  • Valérie expédie un courrier à l'ensemble des élus femmes. (fait le 22 janvier)
  • Florence travaille sur un flyer à diffuser.
  • Gaëlle se charge de regarder comment récupérer du contenu sur les rues qui portent des noms de femmes.
  • Le service organise 2 sessions de formations en février avec Monique Ferrec pour les techniques d'interviews. Formations qui seront ouvertes à tous dans l'objectif de réaliser des interviews de femmes. Faire en sorte que chaque agent du service y participe.

Gaëlle voit avec Gaële. Associer les journaux de quartiers, les associations impliquées dans l'opération (Rien sans elles, entreprendre au féminin, CIDF, GPAS,...)

  • La prochaine session d'ateliers avec Jean François en février sera consacrée spécifiquement à la collecte de paroles de femmes.
  • Une réunion de travail spécifique sur le sujet en conviant les acteurs et associations qui souhaitent s'impliquer et qui proposent des initiatives est à prévoir début février.
  • Organiser une conférence de presse la semaine du 3 mars pour valoriser l'initiative et faire appel aux contributeurs intéressés.
  • Interviews de femmes :

Une première liste de femmes qu'il serait intéressant d'interviewer est en ligne et reste à compléter. Au fur et à mesure on met le nom des personnes qui prennent en charge la réalisation de l'interview.

  • A voir les collaborations possibles avec les webtrotteurs des quartiers (contact : Hervé Lestideau ou Marc Olivier à la FOL), les webtortteurs des lycées (contact Marc Le Gall).
  • Organiser une rencontre avec le collectif des journaux pour proposer aux journaux de collaborer, écrire des articles pour leurs journaux et wiki-Brest.
  • Michel propose d'organiser un temps fort le 8 Mars (journée de la femme) pour valoriser les réalisations. Frédéric reste septique sur ce genre de manifestation qui mobilise pas mal d'énergie pour des résultats incertains. A voir.
Outils personnels