Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Utilisateur:Slamity Jane : Différence entre versions

(Page créée avec « Claire Morin alias Slamity Jane Site : Page artiste Facebook : Directrice-fondatrice de l'association "Collectif Synergie" Site : Page Facebook : Directrice-fondatrice... »)
 
(Contenu remplacé par « {{bienvenu}} Page blanchie, cf message sur votre page de discussion »)
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Claire Morin alias Slamity Jane
+
{{bienvenu}}
Site :
 
Page artiste Facebook :
 
  
Directrice-fondatrice de l'association "Collectif Synergie"
+
  Page blanchie, cf message sur [[Discussion utilisateur:Slamity Jane|votre page de discussion]]
Site :
 
Page Facebook :
 
 
 
Directrice-fondatrice de l'association "Slamical Groupe"
 
Site :
 
Page Facebook :
 
 
 
'''BIOGRAPHIE'''
 
 
 
Ma passion pour l'écriture, plus particulièrement dans le domaine poétique, s'est révélée à mes douze ans. Ma professeure de français au collège m'a encouragé dans cette voie et m'a aussi inscrite à un concours de poésie « Le festival à voix haute », deux années consécutives. Les années ont passées, mes carnets se sont remplis.
 
J'ai ensuite découvert le slam avec Grand Corps Malade.  
 
Mais c'est en tant que public lors d'une scène slam brestoise que le véritable coup de coeur s'est produit. Séduite par la totale liberté d'expression, servie par des styles différents et originaux ; un partage équitable entre le public et l'artiste, ainsi qu'entre les participants ; à voir sous mes yeux les textes prendre vie.
 
C'est donc en 2008 que je me suis lancée lors d'une scène ouverte à Brest et depuis je ne l'ai plus quittée, allant d'une scène ouverte à une autre à Paris, au Mans, à Tours, à Poitiers ... à la rencontre d'autres artistes. Participant notamment à des tournois nationaux par le biais de « La Ligue Slam de France ».
 
Avec le temps j'ai souhaité associer une identité musicale à mes écrits. Des compositeurs m'accompagnent et je me produis dorénavant en concerts. 
 
 
 
En 2009, j'ai fondé l'association de slam brestoise « Le Slamical Groupe » pour offrir à chacun la possibilité de s'exprimer. Dès lors j'ai régulièrement organisé ainsi qu'animé des événements (scènes ouvertes, tournois poétiques et festivals) dans la région de Brest, et plus largement en Bretagne.
 
Résidences dans différents bars - Festival « Mot'dernes Arts » 2013 - Festival « Variasons » 1ére édition 2013 et 2éme édition 2014 - « Jeudis du Port » 2009 - « Les Renc'Arts Hip Hop » 2010 et 2011 - Fête de la musique 2012 - La Déambule 2011 - Sabana Festival III (à la Martyre) - Coupe de la Ligue Slam 2009, 2010, 2012 et 2014 – Festival « Les Jardins Culturels » 1ére édition 2016
 
=> Page Facebook : https://www.facebook.com/LeSlamicalGroupe/
 
=> Site :  http://www.slamity-jane.eu/slamical/ 
 
 
 
La même année j'ai monté mon auto-entreprise « Allô ! Elocution », me permettant d'animer des ateliers slam axés autour de l'écriture et de la mise à l'oral. J'oeuvrais lors d'événements divers, dans les écoles, les structures socioculturelles, les entreprises, les maisons de retraite ... dans toute la région Bretagne. En 2012, j'ai dû mettre fin à cette auto-entreprise.                                                   
 
 
 
En 2016 j'ai fondé l'association brestoise « Collectif Synergie », pour pouvoir élargir le panel des activités artistiques. J'en suis aujourd'hui la directrice. 
 
Nous créons un réseau d'artistes pluridisciplinaire et national avec un site de référencement (www.collectifsynergie.com) et organisons régulièrement des événements culturels mêlant tous les arts avec : des concerts variés, des scènes ouvertes et scènes poétiques, des spectacles vivants pour petits et grands (conte, danse, théâtre ...), des expositions (peintures, photographies, illustrations, sculptures ...), des rencontres d'auteurs avec séances de lectures et dédicaces, des stands d'artisans d'Art et de créateurs.                                                                                                                             
 
Nous sommes également à l'initiative du festival pluridisciplinaire et annuel « Les Jardins Culturels » :  https://www.facebook.com/jardinsculturels/
 
=> Page Facebook : https://www.facebook.com/collectifsynergie/
 
 
 
En 2017 j'ai monté ma micro-entreprise « Pluri'elle » qui me permet non seulement d'animer des ateliers slam individuels et collectifs, mais aussi de créer des sites internet et des clips ainsi que d'écrire et/ou interpréter des textes sur mesure, voire créer des chansons ; de proposer des vernissages slamés.
 
=> Page Facebook : https://www.facebook.com/pluri.elle29/
 
=> Site : https://plurielle29.wixsite.com/pluri-elle29
 
 
 
 
'''PRODUCTIONS'''
 
 
 
Recueil « Poét'hique Slam », paru en Novembre 2012 
 
 
 
Trois albums disponibles à l'écoute sur mon site :     http://slamicalgroupe.wixsite.com/slamityjane
 
 
 
=> Premier album 12 titres « Le souffle des pages », sortie en Octobre 2013
 
 
 
=> Deuxième album 16 titres « Asilum », sortie en 2015
 
 
 
=> Troisième album 12 titres « Côté Coeur », sortie en 2017
 
 
 
 
 
'''EN COURS DE CREATION'''
 
 
 
=> “Elle(s)” - un spectacle écrit et interprété par Claire Morin (alias Slamity Jane
 
Des textes poétiques retraçant le parcours de vie des femmes, à travers le monde et les générations, de l'enfance à la vieillesse.                                                                                                                   
 
Ce spectacle cueille les spectateurs, les interrogent et les interpellent tour à tour à travers des écrits tantôt doux, tantôt traitant de sujets d'actualité. 
 
Découvrez également des chansons issues du répertoire de l'artiste ainsi qu'une projection d'images.
 
  => Proposé dans des médiathèques et salles de spectacle
 
 
 
=> Mon quatrième album sur lequel je ne ferai qu'interpréter les textes, écrits par un auteur différent pour chaque chanson, de même pour les musiques. Le but est de faire se rencontrer les univers d'artistes issus d'horizons variés.
 
 
 
=> Un deuxième recueil intitulé « Carnets d'humeurs », composé de textes poétiques, comme une mosaïque des humeurs quotidiennes.
 
 
 
 
 
'''PRESSE'''
 
 
 
Tous les articles de presse relatifs à mes activités se trouvent sur ce lien : https://www.facebook.com/pg/SlamityJane/photos/?tab=album&album_id=698504246835748
 

Version actuelle datée du 19 mars 2018 à 13:23

Bienvenue sur Wiki-Brest. Ceci est votre page utilisateur, Slamity Jane.
N'hésitez pas à la modifier et à vous y présenter !


Page blanchie, cf message sur votre page de discussion
Outils personnels