Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Bellevue, journal de nos quartiers/Coup de projecteur sur... : Différence entre versions

(Brest-bellevue.net)
Ligne 1 : Ligne 1 :
=Brest-bellevue.net=
+
=Enquêtes fantastiques avec Frédéric Morgat=
[[Image:Site de bellevue 2010.jpg|300px|left|Page d'accueil du site de Bellevue]]
 
En avril 2006, l'association Parlons-en ! (qui gère le journal du quartier) a mis en ligne un site web : '''[http://www.brest-bellevue.net brest-bellevue.net]'''
 
Ce site permet aux habitants du quartier, mais également à toutes personnes hors de Bellevue, d'avoir accès à toutes les informations utiles sur la vie au quotidien, les animations du quartier, les activités dans les diverses structures, les informations des diverses associations ou encore au journal du quartier en couleur.
 
 
 
Site d'information et de communication, il est administré par l'association Parlons-en ! mais il se veut être le site de tous les habitants, de toutes les associations, de toutes les structures qui veulent passer une information en direction des habitants.
 
Le site avait besoin après quelques années de fonctionnement et pas moins de 82 199 visiteurs en quatre ans, de se refaire une beauté. C'est chose faite et il a acquis une nouvelle interface plus jeune, plus pratique. On peut y trouver différentes rubriques, un agenda, une galerie photo et même la météo !
 
  
Les personnes désirant mettre un article d'information concernant leur association ou vie du quartier peuvent s'inscrire en tant que rédacteur ou envoyer les infos par courriel à '''brest-bellevue@numericable.fr'''  
+
Frédéric Morgat, habitant le quartier depuis sa plus tendre enfance et aimant la littérature fantastique, a eu envie d'écrire son propre thriller. Jeune écrivain autodidacte, il vient de publier le premier tome des "Enquêtes Fantastiques" : L'invocateur.
 +
Un charnier est découvert sous Central Park. Emma Laurence, une ravissante et jeune policière, est envoyée sur les lieux pour enquêter. Son enquête va la mener loin sur les sentiers de l'ésotérisme et même jusqu'à entretenir une relation charnelle avec un vampire qui va tenter de l'aider...
 +
La saga comporte cinq tomes et le deuxième tome est en cours d'achèvement.
 +
Ecrivain au grand cœur, Frédéric reverse une partie de ses ventes à des associations caritatives comme dernièrement au "Restos du cœur" de Brest . "C'est ma façon d'être solidaire en ces périodes difficiles pour tous "souligne l'auteur.
  
Associations du quartier, structures, service public, ce site est à votre disposition, alors n'hésitez pas à le faire vivre !
+
Contact : SHADE29alpha@hotmail.fr, ou 02 30 01 57 38 et  06 98 20 50 60
  
  

Version du 18 février 2012 à 10:42

Enquêtes fantastiques avec Frédéric Morgat

Frédéric Morgat, habitant le quartier depuis sa plus tendre enfance et aimant la littérature fantastique, a eu envie d'écrire son propre thriller. Jeune écrivain autodidacte, il vient de publier le premier tome des "Enquêtes Fantastiques" : L'invocateur. Un charnier est découvert sous Central Park. Emma Laurence, une ravissante et jeune policière, est envoyée sur les lieux pour enquêter. Son enquête va la mener loin sur les sentiers de l'ésotérisme et même jusqu'à entretenir une relation charnelle avec un vampire qui va tenter de l'aider... La saga comporte cinq tomes et le deuxième tome est en cours d'achèvement. Ecrivain au grand cœur, Frédéric reverse une partie de ses ventes à des associations caritatives comme dernièrement au "Restos du cœur" de Brest . "C'est ma façon d'être solidaire en ces périodes difficiles pour tous "souligne l'auteur.

Contact : SHADE29alpha@hotmail.fr, ou 02 30 01 57 38 et 06 98 20 50 60


Outils personnels