Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Médiathèque de Bellevue : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>'''Impressions en images de la médiathèque de Bellevue'''</center>
 
<center>'''Impressions en images de la médiathèque de Bellevue'''</center>
 
+
<br>
 +
<br>
 
[[image:bellevue.jpg|center]]
 
[[image:bellevue.jpg|center]]
  

Version du 4 juin 2007 à 13:33

Impressions en images de la médiathèque de Bellevue



Bellevue.jpg

Impressions de lectrices de la médiathèque de Bellevue...

« Ma bibliothèque » fait partie de ma vie, aussi il m'est difficile d'en parler. J'ai toujours été affamée de lecture et je me souviens des difficultés que j'ai eues étant enfant pour m'en procurer. Heureusement, j'avais un frère plus âgé de 6 ans et je les lui empruntais. A 12 ans je lisais Graham Green et me faisait réprimander par les religieuses ! Je suis abonnée à Bellevue depuis 20 ans. Hormis l'aération des locaux très capricieuse, tout me plaît : J'y trouve tout ce que je cherche bien que mes goûts soient très éclectiques. J'aime particulièrement ces « coup de cœur » que vous attribuez à certains livres, je les partage bien souvent avec vous. J'ai été très surprise de trouver ainsi les mémoires d'un vieil irlandais qui toute sa vie a vécu sur les îles Bashett, en les voyant nous nous sommes souvent demandé comment ils avaient pu vivre sur cet énorme caillou pentu et dénudé. Leur vie fut dramatique, piquante et poignante. Quelle leçon de courage ! J'aime l'ambiance de cette bibliothèque et je remercie les employées qui nous aident avec une grande gentillesse dans nos recherches. Un grand merci à elles sans oublier Bernadette (aujourd'hui retraitée) qui m'a fait découvrir des auteurs qui m'étaient inconnues et particulièrement des auteurs pleins d'humour (un peu grinçant parfois) que je ne connaissais pas. Je m'y rend à pied lorsqu'il ne pleut pas et je suis ravie de repartir chargée de mes 6 livres (que de plaisir en perspective !).Lorsque j'y viens en voiture ce n'est pas aussi plaisant. Le poids de ces livres dans mon sac me manque.Pourtant, parfois la marche est difficile.

Merci à toutes A.N.


Habitant à Brest depuis 1998, j'ai fréquenté l'ancienne bibliothèque : très bonne qualité de l'accueil, bon choix de livres, mais accès difficile pour les personnes à mobilité réduite.

La nouvelle médiathèque : Accès plus facile Grand choix de livres variés pour tous les âges Expositions intéressantes J'ai beaucoup apprécié le poste informatique « autoformation », cela m'a permis de suivre des cours informatique à l'ORB et de pouvoir m'exercer. Y-a-t-il un poste d'autoformation dans toutes les bibliothèques ou médiathèques ? Certaines personnes semblent l'ignorer, il serait bon d'informer les adhérents.

Le point papi est très utilisé, mais je pense qu'il serait bon de changer les imprimantes ? Points faibles ? Les magazines hebdomadaires d'information (le nouvel observateur, le point, l'express) ne sont pas présentés

merci à tous .Y.J.

Outils personnels