Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Les voiles du Sourire : Différence entre versions

(Page créée avec « __NOTOC__ <!-- =============== ENTETE - NE PAS SUPPRIMER =============== --> {{Cadre Portail/Entête | background = 002c37| couleur bordure=666 | couleur fond=8bbbc9| thème... »)
(Aucune différence)

Version du 18 juillet 2012 à 18:30


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Les voiles du Sourire

Depuis le lancement des Tonnerres de Brest, quatre artiste (Shire, Antoine Burjeon, Gilles et Claire Duplan) se sont relayés sur les quais pour peindre les voiles du Sourire, une chaloupe construite à Madagascar sur le modèle des caboteurs des côtes de Vendée. Au total, plus de 180 m² de voile en épais coton ont été peintes à la bombe ou à la peinture acrylique. Les artistes avaient carte blanche pour laisser libre cours à leur inspiration sur le thème de la biodiversité marine et de la protection du milieu marin.



Cette animation, "graffeurs des mers", est née d'un partenariat entre l'Agence des Aires Marines Protégées (AAMP) et le Sourire. Durant tout l'été 2012, la chaloupe naviguera de port en port en qualité de bateau - ambassadeur des aires marines protégées et en particulier celles de l'océan Indien d'où le Sourire est originaire comme le parc naturel marin de Mayotte créé en 2010 et celui des Glorieuses qui a vu le jour en 2011.

Et ta mer?

Shire, tagueur brestois, expert en typographie, a choisi un slogan "Et ta mer ?" qu'il a apposé sur le taillevent du Sourire. C'est une façon d'interpeller les marins au moment où ils s'apprêtent à traverser le parc naturel marin d'Iroise et son exceptionnelle biodiversité.

Et ta mer?


Liens

Agence des aires marines protégées


Outils personnels