Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 12 mars 2018 à 19:02 par Blequin (discussion | contributions) (Page créée avec « Le 27 janvier 2018, un doux parfum de Belgitude a envahi Guilers grâce à la soirée '''''Kings of Comedy Show'''''. En effet, ce soir-là, quatre humoristes d'Outre-Qui... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Kings of Comedy Show à Guilers

Le 27 janvier 2018, un doux parfum de Belgitude a envahi Guilers grâce à la soirée Kings of Comedy Show. En effet, ce soir-là, quatre humoristes d'Outre-Quiévrain sont venus proposer au public guilerien une démonstration de cet humour très particulier qui fait la réputation du royaume de Belgique.

Rien ne manquait à l'ambiance belge ce soir-là, même pas la météo : la pluie tombait avec une tel acharnement que les Belges avaient la bonne surprise de ne pas être dépaysés ! Il fut d'ailleurs possible de se restaurer sur place grâce à l'authentique friterie belge ambulante Serken qui sillonne le Finistère toute l'année et s'était exceptionnellement arrêtée devant l'Agora pour régaler petits et grands. Le public a ainsi pu constater qu'un vrai cornet de frites à la mode belge nourrit son homme, à tel point qu'on se demande pourquoi les Américains prétendent que leurs fries sont french...

Le spectacle proprement dit débuta à 20h : la salle de spectacle de l'Agora avait faiut le plein de spectateurs pour accueillir les quatre sujets de sa majesté le roi des Belges qui ont littéralement fait plier de rire tout le public. Avec, par ordre d'apparition :

  • Freddy Tourgaux, sorte d'hybride entre un Charles Trenet imité par Jacques Brel et un professeur Tournesol juvénile : sous cette apparence naïve se cache un trublion ne reculant devant rien et qui a notamment demandé à la salle de l'insulter, de façon à pouvoir être rédimé des clichés qu'il alignait à propos des Français.
  • Farah, à mi-chemin entre Sophia Aram et Mimie Mathy au temps où celle-ci était drôle. Résolument anti-girly, ce petit bout de femme épatant flingue littéralement les clichés sexistes qui ont encore trop souvent cours, notamment concernant la valeur symbolique attribuée à certains attributs sexuels.
  • Gaëtan Delfériere, plus classique, a proposé un sketch sur la séduction qui a mis un spectateur à contribution. Ce sketch rejoignait l'actualité marquée par les affaires de harcèlement sexuel mais était surtout destiné à aider les losers sentimentaux à se sentir (un peu) moins seuls.
  • Walter, enfin, a, comme ses camarades, tourné en dérision les clichés dont les ressortissants de son pays sont encore l'objet, mais en ajoutant une dimension caustique supplémentaire, par exemple en supposant que si Einstein avait parlé avec l'accent bruxellois, personne n'aurait jamais pris au sérieux la théorie de la relativité !

Cette représentation très réussie a été suivie d'une séance de dédicaces relativement peu suivie mais qui a permis à ceux qui n'étaient pas trop pressés d'aller se coucher d'échanger avec ces quatre artistes tout à fait accessibles.

Liens

Outils personnels