Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Kerargaouyat : Différence entre versions

(hyper lien)
(images)
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
Le mot solidarité prend tout son sens dans ce quartier c'est un peu l'état d'esprit qui fait que c'est un quartier est agréable, il y fait bon vivre. Ce n'est pas un quartier difficile, je me sens plus à l'aise à une heure du matin dans mon quartier qu'au centre ville.
 
Le mot solidarité prend tout son sens dans ce quartier c'est un peu l'état d'esprit qui fait que c'est un quartier est agréable, il y fait bon vivre. Ce n'est pas un quartier difficile, je me sens plus à l'aise à une heure du matin dans mon quartier qu'au centre ville.
  
 
+
<center>
 +
<gallery>
 +
Image:Kerargaouyat.JPG
 +
Image:Kerargaouyat1.JPG
 +
Image:Kerargaouyat2.JPG
 +
Image:Kerargaouyat3.JPG
 +
Image:Kerargaouyat4.JPG
 +
Image:Kerargaouyat5.JPG
 +
Image:Kerargaouyat6.JPG
 +
Image:Kerargaouyat6.jpg
 +
</gallery>
 +
</center>
  
  
 
[[Catégorie:Kerargaouyat]]
 
[[Catégorie:Kerargaouyat]]

Version du 22 février 2008 à 18:30

Cette page va parler de la mémoire du quartier, de son historique et de son patrimoine ....

La vie dans le quartier

Propos de la présidente et d'un membre de l'association lors d'une interview réalisée en février 2008.

Kerargaouyat un quartier où il fait bon vivre

Kerargaouyat est un quartier qui ne bouge pas tant que ça, en tout cas avant que l'association n'investisse la place. Mais les gens sont très attachés à leur quartier, on retrouve les mêmes familles depuis des années. Plusieurs générations se succèdent. On ne se connait pas forcément mais on se salue, ici la bise est de mise. L'autre jour j'ai pris le bus, j'ai retrouvé beaucoup de personnes du quartier, c'était assez marrant. Du coup on a parlé du journal la feuille de chou ».

Personne ne reste sur le bord de la route.

On essaie de n'oublier personne : les enfants, les personnes âgées, les adolescents, les jeunes adultes. A travers les actions menées vers les enfants ont touche aussi les parents. Ces derniers sont très reconnaissants de notre travail, ils voient que l'on s'occupe bien de leurs enfants et que nous les aidons à s'épanouir. Dernièrement nous avons organisé un atelier fleurs avec les enfants. Ensuite par binôme, un adulte avec un enfant, nous avons été à la rencontre des personnes isolées et vivant seules dans le quartier pour leur offrir une fleur et les inviter à partager la galette des rois. Les jeunes participent, et lorsque nous leur demandons un coup de main pour organiser des séances de cinéma en plein air, ils répondent présents.

La solidarité au cœur du quartier

Lors du réveillon du premier de l'an, mes voisins et moi avons laissé la porte de notre appartement ouverte. Les invités allaient et venaient entre les deux appartements. Pourtant nous ne nous connaissons pas beaucoup, mais nous voulions juste partager ce moment ensemble. Dans notre bâtiment, une dame âgée veuve a eu un accident dernièrement. Elle sait qu'elle peut frapper à n'importe quelle porte, si elle a besoin d'un service on est là pour elle. Un autre est malade un groupe de personnes s'est organisé pour lui faire ses courses, l'aider à prendre son shampoing. Le mot solidarité prend tout son sens dans ce quartier c'est un peu l'état d'esprit qui fait que c'est un quartier est agréable, il y fait bon vivre. Ce n'est pas un quartier difficile, je me sens plus à l'aise à une heure du matin dans mon quartier qu'au centre ville.

Outils personnels