Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Joël Ollivier, auteur : Différence entre versions

 
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Débyan, jeune mage, vit à Bercigore, école de magie située aux portes de Sarlin. Oppressé par cet univers clos, il s'évade grâce à la complicité de son ami Falamar, excentrique vieillard. Il rencontre Bronco, un colosse jovial, lui aussi en fuite. Ensemble, ils entreprennent de traverser la forêt maudite, supposée peuplée de monstres surgis des mondes du dessous.''
+
{{infobox journal-tapaj
 +
|logo=[[Image:Collectif-jq.jpg|180px]]
 +
|journal='''[[Portail:Canard Pen Ar|Canard Pen Ar]]'''
 +
|date= ?
 +
|numéro= ?
 +
|auteur= Anne GUERIN
 +
}}
  
Ainsi s'annonce "Le cycle d'Alimar", trilogie que propose Joël Ollivier, auteur vivant à [[Plabennec]]. Le fondement de ses histoires est un savant mélange de personnages extraordinaires, d'écologie et de magie. Le tout saupoudré d'une (sérieuse) dose d'humour (note de l'éditeur).
+
''Débyan, jeune mage, vit à Bercigore, école de magie située aux portes de Sarlin. Oppressé par cet univers clos, il s'évade grâce à la complicité de son ami Falamar, excentrique vieillard. Il rencontre Broncos, un colosse jovial, lui aussi en fuite. Ensemble, ils entreprennent de traverser la forêt maudite, supposée peuplée de monstres surgis des mondes du dessous.
  
 +
Ainsi s'annonce «Le cycle d'Alimar», trilogie que propose Joël Ollivier, auteur vivant à [[Plabennec]]. Le fondement de ses histoires est un savant mélange de personnages extraordinaires, d'écologie et de magie. Le tout est saupoudré d'une (sérieuse) dose d'humour (note de l'éditeur).
 +
[[Image:Joel olivier.jpg|120px|center]]
  
''... la suite en attente ...''
+
Informaticien de métier, Joël Ollivier s'inspire du cinéma fantastique et de science-fiction. A la différence de film à gros budgets où les effets spéciaux sont omniprésents mais l'histoire parfois creuse, il préfère mettre la technologie au service de l'aventure. «Au bout d'un moment, tu n'y crois plus, les héros sont invulnérables. Je préfère quand c'est plus humain et vivant».
 +
Ce sont les lecteurs qui demanderont une suite aux aventures de Débyan ; en effet, celle-ci n'était pas prévue. «On n'écrit pas de façon logique. L'histoire n'était pas finie.» Alors les tomes deux et trois sont sortis. Les personnages sont le reflet des préoccupations de l'auteur. «Mes héros ne sont pas parfaits, mais ils sont à moi !»
 +
 
 +
Écrire pour les autres devient important. «Pourquoi on écrit, c'est une bonne question ? J'étais content de mon travail, mais il n'y a pas que cela._» Le but est de partager avec les lecteurs. «Un livre ça multiplie le plaisir».
 +
L'édition d'un premier roman est difficile, c'est pourquoi le premier tome sera auto-édité, sa compagne organisant la promotion. Les soirées dédicaces font maintenant date dans la vie plabennecoise ! Le livre circulera de lecteurs en lecteurs jusqu'à ce que les Editions du Barbu s'y intéresse. Les tomes deux et trois sont publiés chez le même éditeur qui accepte également la licence [http://fr.creativecommons.org/ Creative Common]. Elle permet de télécharger gratuitement les ouvrages à condition de respecter le texte et de ne pas en faire un profit (http://www.cycledalimar.org).
 +
 
 +
Trilogie « Le cycle d'Alimar » :
 +
*Le choix de Silla
 +
*Les coeurs jumeaux
 +
*Le 13e Oeuf
 +
 
 +
15 euros chaque tome aux Editions du Barbu
 +
 
 +
L'œuvre, tout public, est accessible dès 11 ans et (beaucoup) plus ...
  
 
{{DEFAULTSORT:Ollivier, Joël}}
 
{{DEFAULTSORT:Ollivier, Joël}}
  
[[Catégorie:Plabennec]][[Catégorie:Écrivain]][[Catégorie:Wiki-journée artistes]][[Catégorie:Canard Pen Ar]][[catégorie:2009-10]]
+
''Anne GUERIN''
 +
 
 +
[[Catégorie:Associations et personnes]][[Catégorie:Artiste]][[Catégorie:Écriture]][[Catégorie:Écrivain]][[Catégorie:Plabennec]][[Catégorie:Wiki-journée artistes]][[Catégorie:Canard Pen Ar]]

Version actuelle datée du 3 février 2016 à 14:46

Joël Ollivier, auteur
Collectif-jq.jpg
Un article de : Canard Pen Ar
Parution :  ?
N° :  ?
Auteur : Anne GUERIN


Débyan, jeune mage, vit à Bercigore, école de magie située aux portes de Sarlin. Oppressé par cet univers clos, il s'évade grâce à la complicité de son ami Falamar, excentrique vieillard. Il rencontre Broncos, un colosse jovial, lui aussi en fuite. Ensemble, ils entreprennent de traverser la forêt maudite, supposée peuplée de monstres surgis des mondes du dessous.

Ainsi s'annonce «Le cycle d'Alimar», trilogie que propose Joël Ollivier, auteur vivant à Plabennec. Le fondement de ses histoires est un savant mélange de personnages extraordinaires, d'écologie et de magie. Le tout est saupoudré d'une (sérieuse) dose d'humour (note de l'éditeur).

Joel olivier.jpg

Informaticien de métier, Joël Ollivier s'inspire du cinéma fantastique et de science-fiction. A la différence de film à gros budgets où les effets spéciaux sont omniprésents mais l'histoire parfois creuse, il préfère mettre la technologie au service de l'aventure. «Au bout d'un moment, tu n'y crois plus, les héros sont invulnérables. Je préfère quand c'est plus humain et vivant». Ce sont les lecteurs qui demanderont une suite aux aventures de Débyan ; en effet, celle-ci n'était pas prévue. «On n'écrit pas de façon logique. L'histoire n'était pas finie.» Alors les tomes deux et trois sont sortis. Les personnages sont le reflet des préoccupations de l'auteur. «Mes héros ne sont pas parfaits, mais ils sont à moi !»

Écrire pour les autres devient important. «Pourquoi on écrit, c'est une bonne question ? J'étais content de mon travail, mais il n'y a pas que cela._» Le but est de partager avec les lecteurs. «Un livre ça multiplie le plaisir». L'édition d'un premier roman est difficile, c'est pourquoi le premier tome sera auto-édité, sa compagne organisant la promotion. Les soirées dédicaces font maintenant date dans la vie plabennecoise ! Le livre circulera de lecteurs en lecteurs jusqu'à ce que les Editions du Barbu s'y intéresse. Les tomes deux et trois sont publiés chez le même éditeur qui accepte également la licence Creative Common. Elle permet de télécharger gratuitement les ouvrages à condition de respecter le texte et de ne pas en faire un profit (http://www.cycledalimar.org).

Trilogie « Le cycle d'Alimar » :

  • Le choix de Silla
  • Les coeurs jumeaux
  • Le 13e Oeuf

15 euros chaque tome aux Editions du Barbu

L'œuvre, tout public, est accessible dès 11 ans et (beaucoup) plus ...


Anne GUERIN

Outils personnels