Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 3 novembre 2008 à 16:53 par Gaelle (discussion | contributions) (Nouvelle page : Exposition présenté du '''5 au 30 novembre 2008 à la Faculté Victor Segalen''' de l'[http://www.univ-brest.fr Université de Bretagne Occidentale], Centre de ressources. Accuei...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Exposition : Trans-spatialité

Exposition présenté du 5 au 30 novembre 2008 à la Faculté Victor Segalen de l'Université de Bretagne Occidentale, Centre de ressources.

Accueil Service Culturel de l'UBO ouvert en continu de 9h à 17h

Yann Gautron et Patrick Thuillier sont deux artistes, respectivement plasticien et poète-photographe, dont les travaux ont une forte dimension poétique. Chacun d'eux a son univers artistique bien particulier mais suite à une rencontre, ils décident de travailler ensemble et développent alors le concept de "Trans-spatialité" ou "Trans-spatialisme".

Ce concept mûrit jusqu'à devenir l'objet d'un écrit, une sorte de manifeste, poétique dans le fond et dans la forme. L'exposition propose une illustration de ce concept de "Trans-spatialisme" tout d'abord par une série de planches accrochées aux murs de la bibliothèque avec poèmes et photos représentant les lieux où ont été écrits les poèmes. Pour Patrick Thuillier, ces planches graphiques instaurent ainsi le dialogue entre le poème et la représentation photographique du lieu où le texte a vu le jour. Dans le même temps, Yann Gautron présente une installation d'une grande originalité sur les murs de la bibliothèque universitaire: ces derniers sont en effet recouverts de formes géométriques découpées en papier canson. Ils sont accrochés sur toutes les parois et suivent des lignes parallèles entre elles tout en créant une dynamique. Les murs de la bibliothèque sont ainsi vêtus du haut jusqu'en bas.

Le vernissage de l'exposition a lieu le mercredi 5 novembre à 19h00 au Centre de ressources de la faculté Victor Segalen.

Outils personnels