Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Exposition : A corps de femme : Différence entre versions

(mise en forme)
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
</center>
 
</center>
  
[[Catégorie:Exposition]][[Catégorie:Recouvrance]][[Catégorie:Février 2013]][[Catégorie:Mars 2013]][[Catégorie:Peinture]][[Catégorie:Dessin]]
+
[[Catégorie:Exposition à la Maison de la Fontaine]][[Catégorie:Février 2013]][[Catégorie:Mars 2013]][[Catégorie:Peinture]][[Catégorie:Dessin]]

Version du 18 juillet 2014 à 12:20

Présentation de l'exposition

affiche de l'expo

La Maison de la Fontaine accueillera du samedi 23 février au mercredi 20 mars 2013 des peintures et dessins des artistes Emmanuelle Masson et Martine Mathieu autour de la thématique du corps féminin, en lien avec la Journée Internationale de la Femme du 8 mars prochain où les visiteurs pourront venir rencontrer les artistes.

La recherche d’Emmanuelle Masson est sensible. Elle puise sa matière au cœur des émotions que la pratique du modèle vivant offre. Son chemin croise la technique, la couleur, constant apprentissage qui se nourrit du réel. Le corps est sans fin et sans cesse elle y revient. Martine Mathieu se laisse gagner par les paroles du corps, par la résonance identitaire et universelle. Sur feuille ou sur toile, elle exprime la nudité de l'être. Elle cherche à se rapprocher de son mystère, de ses non-dits.


Vernissage : le mardi 26 février 2013 à 18h30.

  • Conférence de presse : le jour du vernissage à 18h00.
  • Ouverture : du samedi 23 février au mercredi 20 mars, du lundi au samedi de 14h30 à 17h30 (fermé le dimanche).
  • Rencontre des artistes avec le public : vendredi 08 mars de 14h30 à 17h30 dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, ainsi que les samedis 02 et 09 mars de 14h30 à 17h30.
  • Contact : Service Culture-Animation – Sabine Teurtrie : 02 98 00 82 48.
Entrée libre. Maison de la Fontaine - 18 Rue de l’Église à Brest.

Présentation Emmanuelle Masson

Depuis 30 ans Emmanuelle Massson recrée le corps. A l'origine se pose la question du mouvement et du jaillissement charnel de la vie;ainsi son univers pictural nait de la danse.

Sa recherche est sensible.Elle puise sa matière au cœur des émotions que la pratique du modèle vivant offre.

Son chemin croise la technique,la couleur,constant apprentissage qui se nourrit du réel.

Entre limite et dépassement, ce travail est un élément fondateur de sa vie. Le corps est sans fin et sans cesse elle y revient. Elle a participé à différents événements brestois ainsi qu'au salon de Saint-Renan ou elle obtient le premier prix public en 2011.

  • Exposition à la librairie dialogues.
  • Aux portes ouvertes de l'association du petit jardin.
  • Expositions à Molène.
  • Participation à la foire aux croutes et aux événements de l'association "APB".

Présentation Martine Mathieu

« Lorsque je travaille avec un modèle, je cherche à accueillir puis à redonner la vie. Je me laisse gagner par les paroles du corps, par la résonance identitaire et universelle.

Sur feuille ou sur toile, j’exprime la nudité de l'être. Je cherche à me rapprocher de son mystère, de ses non-dits.

J'essaie de faire corps avec le sensible de notre humanité, éprouvant ses fragilités, ses violences, sa beauté, sa vulnérabilité. J'aspire à ce que mon graphisme souligne l'empreinte d'une rencontre. Mes dessins sont des espaces que j'explore, que je questionne. Je m'inscris dans cette quête aux réponses multiples. J'interroge à la fois la vie de la peinture et ma relation au vivant. »


Galerie photos du vernissage du 26 février 2013

Outils personnels