Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 9 mars 2020 à 14:09 par Claude PERON (discussion | contributions) (Pour en savoir plus)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dañsfabrik 2020 : Pulse

Pulse, de Cyrille Musy et la Compagnie Kiaï

Pulse 07 03 2020 111p.jpg

Suite à une résidence du 24 février au 8 mars 2020 au Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Bretagne, la Compagnie Kiaï propose au public brestois, dans le cadre de Dañsfabrik 2020, Pulse, spectacle chorégraphique en cours de création. Deux sessions sont programmées le 6 mars à 13h03 et le 7 mars 2020 à 15h15 sur la Place des Machines aux Ateliers des Capucins.

L'objet central de cette aventure à 6 danseurs-acrobates est un trampoline rond composé de trois surfaces. Tour à tour support acrobatique, espace scénique, objet plastique ou module scénographique, il va être exploré dans toutes ses dimensions par les acteurs de cette « danse rebond », dans une chorégraphie synchronisée par une pulsation musicale, parfois matérialisée comme le battement de trois cœurs en rythme qui tend la surface des trampolines.

Parfois ballet aérien au travers de sauts, saltos et figures, vrilles, bonds et rebonds, le spectacle alterne séquences collectives, à deux et séquences individuelles, positions assise, debout, allongé sur le dos, sur le ventre, déplacements rapides et déplacements lents sur des effets de mime et de contorsionniste avec des chutes simulées et quelques figures inspirées de la culture hip-hop.

Pulse est un spectacle dynamique, mettant en scène à la fois des techniques de la danse, de l'acrobatie, de la gymnastique, du cirque, dans une harmonieuse synchronisation des différentes apparitions des 6 danseurs-acrobates. Les centaines de spectateurs ont été conquis par la qualité de leur performance; en témoignent les longues minutes d'applaudissements reçues.

L'équipe

Cyrille Musy, chorégraphe

Mélinda Mouslim, créatrice costumes

Frédéric Marolleau, créateur musical

Bénédicte Jolys, scénographe

Vincent Gadras, constructeur décors

Camille Talva, chargée de production-diffusion

Maxime Reydel, Maya Peckstadt, William Thomas, Théo Lavanant, André Hidalgo et Cyrille Musy, interprètes.

Pour en savoir plus

Le site de la Compagnie Kiaï

Le site du Fourneau

Le site de Dañsfabrik

Outils personnels