Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Déambulation Victor Segalen : Différence entre versions

(Page créée avec « [Fichier:Logo amis musée.jpg|thumb|Logo Association]] Association les Amis de Musée des Beaux Arts de Brest métropole. thumb = Déambula... »)
(Aucune différence)

Version du 10 juillet 2019 à 11:51

[Fichier:Logo amis musée.jpg|thumb|Logo Association]] Association les Amis de Musée des Beaux Arts de Brest métropole.

Victor Segalen.jpg

Déambulation/Conférence Victor Segalen

La déambulation

La déambulation « Sur les traces brestoises de Victor Segalen », a réuni une trentaine de personnes. Le rendez-vous était  fixé à l’angle des halles Saint Martin et de la rue Massillon. Victor Segalen y est né au 17 de la rue. Notons que la propriétaire  actuelle faisait partie du groupe. Danielle Déniel, docteure en littérature a présenté sa vie multiple, achevant son propos par des lectures de textes de l’auteur 
Lecture d’ « Equipée », près de la stèle érigée lors du cinquantenaire de la mort de Victor Segalen
Groupe autour de Gilbert Elléouet

Danielle Deniel qui a fait une thèse de Doctorat sur l’écrivain, faisant une lecture d’ « Equipée », près de la stèle érigée lors du cinquantenaire de la mort de Victor Segalen

Gilbert Elleouet a, au cours du parcours empruntant la place Saint Martin, la rue Jean Jaurès, l’avenue Clemenceau, la rue Amiral Réveillère, le square Maréchal Juin et se terminant square Victor Segalen présenté les éléments architecturaux et sociétaux contemporains de la vie de Victor Segalen. Notons que la stèle du jardin Victor Segalen a été érigée pour le cinquantenaire de sa mort.



Visite de l’exposition « La Grande Diagonale »au Musée des Beaux Arts de Brest

À l’Artothèque, le photographe Thierry Girard a présenté la mise en lumière de la Grande Diagonale de la Chine qu’avait également emprunté Victor Segalen.

Autour de victor segalen


Vanessa Che, Responsable de l’Artothèque présentant l’exposition


Pour en savoir plus

  • La page Facebook [1]
Outils personnels