Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 8 février 2010 à 12:34 par Gaellebot (discussion | contributions) (Robot : Remplacement de texte automatisé (-Wiki-journée février 2008 +Wiki-journée femmes))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Courrier "Journée des femmes sur Wiki-Brest"

Madame,

Après une première année 2006-07 d'expérimentation, Wiki-Brest, carnet d'écriture collaborative à la mode de wikipedia passe à l'étape de la diffusion avec 500 contributeurs qui ont rédigé un millier de pages ayant reçues 700 000 visites. A ce moment où le projet grandit nous souhaitons développer, mettre en valeur la place des femmes au pays de Brest. « Histoires de lieux, de personnes, de travail, géographie, tranches de vie, cartes postales, chansons, articles encyclopédiques, Wiki-brest c'est une écriture qui relie habitant-e-s, journaux de quartiers, associations, artistes, bibliothécaires, enseignants... et vous invite à écrire ».

Nous proposons donc de porter une attention particulière dans l'organisation de nos ateliers, de nos wiki-journées sur la place des femmes dans les facettes de la vie au pays de Brest qui font la richesse de ces carnets : patrimoine, culture, métiers, vivre ensemble. L'expérience nous montre que dès qu'une personne, association ou groupe de personnes sont sollicitées, elles ont toujours quelque chose à donner à voir, à exprimer qui intéresse.

Nombre d'articles reçoivent des centaines de visites que ce soit une tranche de vie comme le Le mariage de tante Vonette raconté par Michèle Mingant, l'histoire d'un quartier comme : La place de Bretagne en baraques, témoignage d'une habitante de Kergoat, le vivre ensemble avec les chansons des jeunes de Kerourien ou les jardins partagés de Brest.

Alors aujourd'hui nous cherchons des idées, des propositions d'écriture que nous pourrions accompagner qui marquent dans wiki-brest l'importance de la place des femmes au pays de Brest. Nous sommes intéressés par toute sorte de partenariat sur cette écriture. Nous allons d'ores et déjà prendre contact avec des acteurs locaux comme l'association « Rien sans elle », le Centre d'Information sur les Droits des Femmes, Entreprendre au Féminin, ...

Si vous avez d'autres idées et/ou souhaitez être partie prenante de cette thématique n'hésitez pas à vous mettre en contact avec le service Démocratie Locale et Citoyenneté au 02-98-00-84-38.

En vous remerciant d'avance

Outils personnels