Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 14 juillet 2019 à 06:20 par Jean PESNEAU (discussion | contributions) (mise en forme)

Chorale Iroise

Logo.png
En concert à Trégunc en juillet 2018

Présentation

Créée en 1977, à l'initiative de quelques amoureux de musique vocale, la chorale de l'Amicale laïque de Plouzané a pris en 1990 le nom de Chorale Iroise, du nom de la mer qui borde nos côtes. Environ quatre-vingt-dix choristes s'y retrouvent pour le plaisir d'unir leurs voix et de chanter d'un même c(h)oeur. Chanteurs amateurs, mais soucieux de présenter des concerts de qualité, ils travaillent de manière assidue sous la direction de leurs chefs de chœur Monique Péré et Philippe Soulier. Leur ambition est d'offrir au public un répertoire varié où se mêlent œuvres classiques, chansons contemporaines, liturgie orthodoxe, chants traditionnels bretons et celtiques. La Chorale puise également son répertoire chez les chanteurs, auteurs et compositeurs bretons dont les mélodies sont souvent harmonisées par René Abjean.

En 1992, les hommes de la Chorale Iroise ont créé, sous l’impulsion de René Mandon l’Ensemble Vocal "Les Marins d’Iroise", dirigé successivement par Philippe Soulier, René Abjean puis Françoise Le Paul (https://lesmarinsdiroise.com/)

Depuis plus de 40 ans, la Chorale Iroise partage son plaisir de chanter avec des chorales de Bretagne et d'ailleurs. Anjou, Occitanie, Italie, Irlande, Pays de Galles, Allemagne, Québec, Galice... sont autant de contrées et de pays qui sont synonymes d'amitié et de chansons ....

La Chorale Iroise a produit cinq  CD : "La Chorale Iroise chante la mer" (1993), "Un chœur de vingt ans" (1998), "Couleurs Celtiques" (2004), "Carnet de voyages" (2011), "Echos d’Iroise" (2016).

En savoir plus

Site de la chorale : http://www.chorale-iroise.fr/

Contact : 02 98 49 74 34, amicale.laique.plouzane@wanadoo.fr, http://www.alplouzane.fr/


Outils personnels