Journée Vivre sa retraite à Saint-Marc/2017
L'animation du 16 mai 2017 a commencé par une balade aux Capucins, suivi d'un repas chantant et dansant.
Les participants et bénévoles ont bien voulu que l'on publie ces photos, certains nous ont même demandé explicitement "quelques photos pour montrer à leurs petits enfants, qu'ils étaient allés aux Capucins en téléphérique".
Merci à ceux qui voudront bien nous aider à légender ces photos, afin d'indiquer le nom des associations et des bénévoles.
Cette rencontre a notamment été l'occasion de présenter le Projet Déambulation Poétique. Une petite exposition a été proposée dans ce but, ce qui a réjoui, notamment, ceux et celles qui ont pu participé activement à la première édition de la Déambulation Poétique au Stang-Alar.
Des crayons étaient disposés sur les tables, ce qui a permis aux convives de nous laisser un poème, un dessin, ou un petit mot gentil, contribuant ainsi à cet article dans Wiki-Brest (on a découpé les nappes en fin de journée !).
Du coup, certaines personnes nous ont dit être partantes pour contribuer à la prochaine déambulation.
Un certain Corneille, qui n'était pourtant pas inscrit(e) sur la liste des convives, a eu la très bonne idée de nous écrire ce poème fameux :
Allez, on va tout vous raconter... nous espérons que vous apprécierez comme nous cette anecdote déambulatoire.
Les crayons sur la table, c'était de la récup. Des crayons qui déambulent.
Certains d'entre eux se sont promenés dans des trousses d'écoliers, puis ont été prêtés ici et là :
- lors du jeu Faire parler la Soupe en 2016,
- lors de la préparation, aux Capucins, de la Déambulation poétique, en mars 2017,
- lors de l'atelier coloriage de la Déambulation poétique au Stang-Alar, le 1er avril 2017...
Posé sur une des tables de la journée Vivre sa retraite 2017, un de ces crayons (un feutre violet, qui resservira) a permis à un groupe de convives d'écrire un petit mot (en fait, tout une page) pour une voisine qui avait dû se désister de cette journée à la dernière minute. Petit mot que la propriétaire du crayon a été très agréablement surprise (et émue) de trouver au domicile de ladite voisine, qui participera bientôt à notre prochaine déambulation sur le thème "Elle est où la mer ?".
Moralité 1 : Prêter des crayons sur la table de ses invités, une idée à renouveler !
Moralité 2 : Des animations comme ça, ça crée un fil conducteur, des sujets de conversations, qui rapprochent des gens, petit à petit.
On recommencera, alors : et si vous prépariez un petit poème d'ici là ?