Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Visite du Président de la République, François Hollande, à Brest 2012


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Visite du Président de la République, François Hollande, à Brest 2012

Le 14 juillet 2012, François Hollande, qui avait été élu premier secrétaire du Parti socialiste lors du congrès de Brest en 1997, est revenu dans la ville à l'occasion des Tonnerres de Brest. Mais cette fois, c'était en tant que Président de la République. Et on ne peut pas dire qu'il est passé inaperçu !

Entre 17h30 et 21h30, il a déambulé dans les allées et sur les quais pour découvrir les bateaux et les diverses animations à travers les ports. « Je voulais venir à Brest en tant que président pour dire ma reconnaissance à la Bretagne », a-t-il déclaré à son arrivée lors d'un passage impromptu sur une scène des bords de la Penfeld.

Accompagné par François Cuillandre, le maire de Brest, Pierre Maille, le président du Conseil général, Louis Le Pensec, ancien ministre et sénateur, et ses ministres bretons Jean-Yves Le Drian et Stéphane Le Foll, il s'est ensuite rendu au stand des sciences de la mer. Mais, il ne pouvait pas passer à côté du Fourneau sans venir saluer les bénévoles de Wiki-Brest qui y ont installé leur quartier général pour la durée de la fête. Le Président a tenu à s'entretenir avec le maire du Port de' et à saluer, via l'animatrice du site, le travail de collecte des Wikibrestois.


Commons-logo.svg

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur « Visite du président de la République ».


Vidéos

Interview d'Yffic, maire du port de commerce le 14 juillet 2012 au Fourneau vers 21h.



Voir aussi

Outils personnels