Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Trielen

Trielen004.jpg

Né en 2004 de la volonté de pratiquer la musique de chambre et de faire partager le répertoire de cette formation à un large public, Trielen se compose d'instrumentistes enseignant à l'Ecole Nationale de Musique, de Danse et d'Art Dramatique de Brest. Le principal objectif de l'ensemble est de participer à la démocratisation de l'enseignement instrumental et à la diffusion du répertoire du trio d'anches, dans un souci de qualité et de cohérence .

Trielen propose au public des programmes éclectiques pouvant s'inscrire dans des thématiques spécifiques. Le répertoire s'étend sur plusieurs siècles, allant de la période baroque (inventions et variations Goldberg de Bach) au XX éme siècle (Auric, Ibert, Martinu, Françaix, Tansman, Tomasi) en passant par une esthétique plus classique (Mozart, Devienne, Rossini). Trielen s'engage également à favoriser la création contemporaine (pièces de Pierre Fardet, Philippe Schoeller, Bruno Siberchicot...).

Trielen participe également à de nombreux projets qui tendent à sensibiliser le jeune public à la musique. Le trio peut ainsi s'adapter à des projets d'écoles préexistants et y apporter un enrichissement: soutien d'une chorale, d'un ensemble instrumental...

Lien externe

Le site de l'ensemble Trielen

Outils personnels