Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Terres et mers : Prince de Bretagne


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Terres et mers : Prince de Bretagne

Les Tonnerres de Brest sont une vitrine exceptionnelle pour la Bretagne. La mer est étroitement liée à la terre et c'est tout naturellement qu'un espace est dédié aux terriens. Agriculteurs, pécheurs et conchyliculteurs de Bretagne se sont associés pour présenter au public des Tonnerres de Brest 2012 leurs métiers, leurs productions et faire déguster leurs produits.

Parmi eux on trouve le stand Prince Bretagne qui a travers plusieurs coopératives produit exclusivement du frais tous les jours : les 2 500 producteurs cultivent chaque année près de 650 000 t de légumes frais sur une gamme composée de 46 espèces différentes.

Avec son camion podium et son stand de 100 m², Prince de Bretagne offre au public la possibilité de venir déguster tous les espèces de légumes et repartir avec des fiches de recettes tous les jours de 10 h à 20 h et participer à une animation surprise......

Le public peut également se rendre à la galerie des docs au quai Eric Tabarly pour découvrir la belle exposition "Une machine et des hommes", réalisée par Dominique Leroux et composée de 40 tirages noir et blanc ou couleur et retraçant la construction du Maxi80 Prince de Bretagne.

Tous les jours, les visiteurs pourront voir évoluer le trimaran barré par Lionel Lemonchois


  • Prince de Bretagne sur le Village Terre et Mer - Nord-Est du 5ème bassin
    • Ouverture du 13 au 19 juillet de 10h à 21h
  • Exposition « Des machines et des hommes » - Marina du Château
    • Galerie des Docks
    • Quai Eric Tabarly
    • Ouverture 11h à 20h00

Témoignage

Jean Charles Roué nous a accordé minutes pour nous parler de «Â Prince de Bretagne ». L'organisation bretonne est née dans les années 50 et regroupe aujourd'hui 4500 producteurs. Le stand permet à la fois de découvrir les offres de formation et de déguster des légumes frais. Les visiteurs sont par exemple très surpris de goûter et de voir des minis légumes ou encore des choux fleurs mauves nous confie Jean Charles Roué. C'est d'ailleurs là l'objectif du stand de légumes : la découverte de nouvelles saveurs notamment auprès des enfants. Prince de Bretagne c'est également le sponsoring d'un trimaran du même nom dirigé par le skipper Lionel Lemonchoix qui a mené son bateau à la victoire de la route du rhum il y a deux ans.


Voir aussi

Outils personnels