Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

PAPI du Patronage Laïque Municipal Sanquer

<googlemap lat="48.392367" lon="-4.47268" zoom="15" width="250" height="250">

48.390861, -4.473674, 26, Rue Choquet de Lindu Brest, Bretagne </googlemap>

Accessibilité
Accessibilité
Ecrit Public
Ecrit Public
Wiki-Brest
Wiki-Brest
PAPI du Patronage Laïque Municipal Sanquer
Les Mardi du PAPILes Mardi du PAPI
Tarif : Gratuit - L'utilisateur devra signer la charte et remplir une fiche d'inscription au secrétariat pour avoir le droit d'utiliser le matériel.
Équipement : 3 PC + webcam + imprimantes
Horaires : Ouvert les Jeudi et Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et les Lundi et Mardi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Adresse : Patronage Laïque Municipal Sanquer

26, rue Choquet de Lindu - 29200 Brest

Tel : 02 98 44 55 53
Mail : plsanquer@wanadoo.fr
Site Web : http://plsanquer.free.fr/
Contact : Jackie au secrétariat



Activités proposées :

Le PAPI est ouvert les Jeudi et Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et les Lundi et Mardi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Remarque: A partir de 17h ainsi que toute la journée du Mercredi (sauf les Lundi et Mardi), le PAPI est réservé aux enfants du Centre de Loisirs et de l'aide aux devoirs.

L'utilisateur devra signer la charte présentée ci-dessous et remplir une fiche d'inscription au secrétariat pour avoir le droit d'utiliser le matériel.

Des cours d'initiation sont organisés par le PLM avec l'aide d'un bénévole.le mardi


Charte d'utilisation du point P.A.P.I. Conditions d'accès

Le Point d'Accès Public à Internet s'inscrit dans les missions du Patronage Laïque Municipal Sanquer dont il est partie intégrante.

Le P.A.P.I. a pour vocation de mettre à la disposition du grand public des outils et des moyens d'accès aux technologies de l'information et de la communication, de permettre à tous les publics de s'initier aux nouvelles technologies.

NB : Le mercredi toute la journée, il est réservé aux enfants du patronage sous la responsabilité d'un animateur.

Il est accessible à toute personne, toutefois les enfants de moins de 14 ans devront être accompagnés d'une personne majeure pour la consultation d'internet. L'utilisation du poste de consultation d'Internet est liée au respect de la présente charte.


Conditions d'utilisation

  • En cas d'affluence, la consultation des sites est limitée à 30 minutes de sorte que le plus grand nombre d'usagers puisse accéder à ces services. Une inscription préalable sur le planning de réservation du poste est nécessaire.
  • Internet doit être prioritairement consacré à la recherche d'informations pour des buts culturels et pédagogiques, et d'initiation aux méthodes d'utilisation des nouvelles technologies d'information et de communication.
  • La consultation des sites doit être conforme aux lois en vigueur (droit d'auteur, respect de la personne humaine, délit d'incitation à la haine raciale...). N'est pas admise la consultation de sites contraires aux missions du patronage et à la législation française, notamment ceux faisant l'apologie de la violence, de discriminations, à caractère pornographique ou de pratiques illégales. Les utilisateurs du Point d'Accès Public Internet s'engagent à ne pas utiliser ce matériel pour accéder à de tels sites. Sous l'autorité du président du PLMS, les animateurs peuvent faire cesser la consultation de sites contrevenant à la présente charte.
  • L'impression de pages Web (N&B) est facturée 0,10 €. L'impression doit être réservée à un usage strictement privé.
  • La responsabilité de l'usager est engagée vis-à-vis du matériel en cas de dégradation volontaire.
  • Un contrôle a posteriori est effectué pour la vérification des sites consultés. Il permet de connaître les dates et heures de consultation.
  • Le PLM Sanquer ne saurait être tenu pour responsable de la qualité de l'information trouvée par les utilisateurs sur Internet ainsi que de la diffusion de données et informations lors de l'utilisation de son matériel dans le cadre du Point d'Accès Public à Internet.
  • Le PLM Sanquer ne pourra en aucun cas être reconnu responsable de la diffusion de données et informations lors de l'utilisation de son matériel dans le cadre du Point d'Accès Public au réseau Internet.
Outils personnels