Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Mike

Mike vu par Blequin

Biographie

Après avoir obtenu une Licence à la Faculté d' Arts Plastiques de Rennes et après un petit passage par le Capes d'Arts Plastiques, Mike, à son retour sur Brest, rencontre l'équipe du fanzine brestois Le Violon Dingue et y publie ses premières planches BD. C'est aussi à ce moment qu'il fait la connaissance du scénariste Kris avec il publiera plusieurs BD dont L ' Essayeur des anneaux , album collectif aux éditions Delcourt, Les Poèmes de Rimbaud en BD, collectif aux éditions Petit à petit, et des strips BD, avec la série des Death Squad, qui seront publiés sur le site www.bulledair.com en hebdomadaire pendant 36 semaines consécutives.

Parallèlement à son activité de dessinateur BD, Mike travaille aussi dans l'illustration ce qui est pour lui l'occasion de développer un univers teinté de Fantasy/Dark Fantasy et Féerie. Il publiera ainsi Bestiaire des Trois Terres et La Nuit chez AK éditions ainsi que trois art-books collectif : Dragons, Les enfants de la Chimère, et Créatures d' Ouessant parus chez Spootnik éditions. Il participe également à plusieurs n° de Khimaira magazine.

En mars 2007, poussé par ses amis Obion et Gally, Mike se lance dans la blogosphère BD avec la création du blog http://mikesquadventures.blogspot.com/ dans lequel, il raconte et mêle, par l'intermédiaire de son alter-ego Mikesquad, anecdotes réelles et romancées tout en proposant des recherches et illustrations de ses futurs projets BD. Ce blog retient l'attention de M.LeGalli et de David Chauvel qui proposent à Mike de faire un essai sur un projet BD documentaire, La Guerre des OGM, pour les éditions Delcourt. Le projet est finalement signé et l'album est publié à la rentrée 2009.

La Guerre des OGM à peine terminé, Mike se remet à écrire et à dessiner des strips, planches BD et illustrations, pour la série Death Squad dans le but d'en faire un album BD . Le projet, signé aux éditions Delcourt, est publié en mars 2011 et reçoit un très bon accueil de la presse et du public (album chroniqué sur la radio Le Mouv, sur la chaine TV Game One et de nombreux articles dans la presse BD).

Début 2013, une des ces illustrations est publiée dans le tome 13 de la série «Hellboy» (Delcourt).

Mike travaille actuellement sur l'album «La Quête de Geôn», avec Michaël Le Galli au scénario et Josselin Paris à la couleur, qui paraitra aux éditions Delcourt (collection comics) courant 2014.

Et quand il trouve un peu de temps , Mike aime bien se défouler sur son surf, son skate ou faire des démonstrations de Death Metal, à la guitare, devant son chat.


Bibliographie

  • Death Squad (au scénario et dessin) - Editions Delcourt (2011)
  • La Guerre des OGM (au dessin) - Editions Delcourt (2009)
  • Créatures d'Ouessant (Art-Book - Collectif ) - Editions Spootnik (2009)
  • Dragons ( Art Book - Collectif ) - Editions Spootnik (2008)
  • Les Enfants de la Chimère (Art-Book – Collectif) - Editions Spootnik (2008)
  • 30 jours de BD - Saison 1.1 (album collectif) - Editions Makaka (2007)
  • Khimaira Magazine (2006)
  • Lanfeust Magazine n° 74, 78, 80, 81, 82 (2005)
  • L'Essayeur des Anneaux (BD Collective) - Editions Delcourt (2003)
  • Les Poèmes de Rimbaud en BD -Editions Petit à Petit
  • Bestiaire des Trois Terres (Art-Book) - Editions AK (2003)
  • Meuriad (revue jeunesse en breton) (2003)
  • La Nuit (Art Book) - Editions AK
  • La Bretagne par les Artistes (Port-Folio) - Editions Mira (2001)
  • Le Violon Dingue - fanzine n° 0, 0', 1, 2, 3 (1999-2000)


Liens

Son blog : http://mikesquadventures.blogspot.fr/

Outils personnels