Marins-pompiers de Brest
Mission
Ils ont en charge le secours aux personnes et aux biens dans les emprises de la Marine Nationale à Brest : zone de l'arsenal, mais aussi Foyers du Marins, Cercle Naval ou USAM... Si la majeure partie de leurs activités se concentre sur le secours aux personnes sur les sites militaires, ils peuvent interagir avec les pompiers civils de Brest par le biais d'un protocole d'accord. Les marins-pompiers brestois sont entrainés à la lutte anti-pollution, mais aussi contre de possibles attaques bactériologiques.
Equipe
La compagnie brestoise est armée de 150 marins-pompiers, sans compter les hommes basées à Lanvéoc-Poulmic ou sur la BAN de Landivisiau.
La présence du stand des marins-pompiers est aussi une occasion pour eux de se faire connaitre et d'espérer recruter les personnels dont ils ont besoin pour garantir la sécurité de chacun