Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

La fête pour tout le monde


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

La fête pour tout le monde


Vendredi 13 juillet.

La météo traine sa carcasse grise sur la ville, comme si elle n'en connaissait pas encore les moindres recoins... les grues du port de co, comme des agrafes sur une cicatrice récente strient l'horizon définitivement bouché.

Avec tout ça il va falloir s'accrocher pour garder un moral d'acier. Je me presse de descendre les escaliers du cours d'Ajot, J'ai rendez vous avec Didier Dalla-Vedova, membre de l'association Distro war-vor (retour sur mer) qui souhaite présenter son action par le biais de Wiki-Brest.

Didier, la quarantaine décidée m'attend dans son QG, un algéco siglé PMR près du village d'Indonésie. Distro war-vor a pour but de faciliter l'accès aux tonnerres de Brest pour toutes les personnes souffrant d'un handicap physique ou psychique. L'association et ses bénévoles sont présents à tous les accès du site. Ils accueillent, orientent ceux qui le souhaitent. Ces bénévoles viennent de Don Bosco, le Sémaphore, les APF... une vraie famille!

Près de l'algéco PMR, des chapiteaux sont dressés, bourrés de gilets de sauvetage, de fauteuils... et font un joli point d'accueil pour tous ceux qui désirent aller sur l'eau. Le collectif met à la disposition de son public des embarcations légères de type Zodiac, mais aussi une jolie embarcation de 7m baptisée "clair de lune" (voir photos) et surtout le "Richard-Marika", beau navire de 20m d'un beau bleu pale, immatriculé au quartier de Douarnenez qui propose des balades en rade. L'équipage du Richard Marika est vraiment formidable, toujours aux petits soins pour tout un chacun. 17 personnes peuvent embarquer; chouchoutées et capelées comme il se doit! Il est prévu d'accueillir 2 000 personnes sur le temps de la fête. Un joli succès qui doit beaucoup au gros travail et à l'engagement en amont des organisateurs des tonnerres sensibles à cette notion d'accueil pour tous.

Alors si vous êtes handicapés ou parent ou ami n'hésitez pas, n'hésitez plus ! Didier merci, alors tu m'emmènes en zodiac? sur le Richard-Marika ?

Merci tout particulier à Chantal, présidente de Distro War-Vor pour son sourire et son accueil.


Outils personnels