De Wiki-Brest
La Blanche Production
Biographie
La Blanche Production est née voici quatre ans autour du projet "40 ans de rock à Brest", ouvrage collectif dirigé par Olivier Polard et mis en page par Tibou. La résonance du livre a été très importante et l'ouvrage est aujourd'hui épuisé. Dans la foulée, nous avons aussi produit les premiers albums de Valier et Thrashington DC ainsi qu'un livre de dessins et de nouvelles sur Brest "Pas de quartier". Question nouveautés, nous sortons aujourd'hui un album hommage à Yffic, alias Félix Bagheera, véritable légende de l'ouest, leader des fantastiques Nicolas Cruel (1976/1979) et des non moins fameux Coyote Pass (1985/1990). Parallèlement, nous publions aussi un fanzine dédié au rock, un semestriel au doux nom de Mazout !
Discographie
- 40 Ans De Rock A Brest (Livre+CD) : voici l'épopée du rock à Brest dans un livre à la maquette luxueuse, agrémenté d'une compilation 25 titres pour découvrir quelques perles nées de la mer, du béton et de l'électricité.
- Pas De Quartier (Livre) : lorsque cette histoire s'est décidée, il y a quelques années, c'était autour d'une idée simple, comme toutes les bonnes idées : refaire l'itinéraire d'un type déambulant Rive Gauche, jusqu'au bout de la rade. Dessin de Bernard Polard / Textes de Stourm, Yves Lavran, Olivier Polard, Jean Moul, André Guyomarc'h, Patrick Durand et Gilda Keineg
- Valier (CD) : Valier est un indien apache, le genre à flamber sa grande gueule sèche avec des hurlements de vautour. Qui roule la parole et la jette aux chiens sauvages. Le torse nu, comme dans les rêves.
- Thrashington DC - To Live And Die In BMO (CD) : premier brûlot du groupe de punk hardcore brestois le plus doué du moment ! Humour potache, riffs incisifs, chanteur à la limite de l'apoplexie, une vraie réussite de brutalité. Et 4 pistes vidéos en plus.
- Felix Bagheera (CD) : « Les foies jaunes de Coyote Pass, du pur p'tit zef sale comme un caniveau de Recouvrance et parfois beau comme une plaque d'égout toute neuve. Félix est la Lili Marlène du Ponant. Avec lui, les concerts finissent souvent en débâcle généreuse ! » Miossec, 1987