Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

L'inauguration du stade de l'étoile rouge en 1935 (PL Guérin)

discours du président de l'étoile rouge, M. Duros

affiche de l'inauguration du stade de l'étoile rouge

Au nom de l'étoile ainsi qu'en mon nom personnel, je remercie la nombreuse assistance qui a assisté à l'inauguration du stade de l'étoile.

Je crois ne devoir me tromper en pensant que toutes les personnes présentes ont emporté de ce premier contact avec les dirigeants de ce modeste club un bon souvenir, et si la victoire n'a pas souri aux stellistes, ils ont montré néanmoins leur courage et leur volonté à bien se défendre.

Cher public, nous ferons tous l'impossible pour vous plaire et nous vous remercions très sincèrement de vos encouragements.

Je ne saurais oublier la grande brasserie de Kérinou, pour nous avoir aidé dans l'installation de notre buvette vestiaire, de même que Messieurs Pierre Piéplu et Castel, directeur de la brasserie, membres bienfaiteurs du club, toujours sur la brèche, prêt à encourager le sport : M. Macé, directeur de l'assurance La Participation, et l'Imprimerie Commerciale, de nous avoir fourni les affiches gratuitement, ainsi que l'affichage nationale, de nous les avoir fait procurer.

La dépêche de Brest, d'avoir inséré dans ses larges colonnes, en bonne place et gracieusement, nos articles de propagande. M. Noël Kerdraon, ainsi que son collaborateur Pierre Bellec, un vieil ami d'avant-guerre au stade quilbignonnais.

Le président du club ami du PLL qu'est M. Bourvon, pour sa complaisance en nous apportant le concours de son équipe, alors qu'elle était engagée pour cette date. M. Louchez, notre cher président du district, d'avoir accepté la présidence de cette fête, nous apportant et ses encouragements et ses conseils éclairés.

Si j'oublie quelqu'un dans ses remerciements, qu'on veuille bien m'excuser.

A tous je dis merci et à dimanche au stade de l'étoile, où chacun pourra encore passer encore un bon après-midi en regardant évoluer la landernéenne et l'AS du Faou contre les étoilés.

Voir aussi

Témoignage d'une figure du PL Guérin : Guy Salou

Témoignage d'André : le quartier St-Martin / Kerigonan et le PL Guérin des 50s'

Extraits choisis du journal du PL Guérin 1978

1951 ou l'année de gloire des basketteuses du PL Guérin

De l'étoile Rouge au Patronage Laïque Guérin-Sports (1950)

Assemblée générale du PL Guérin en 1975

L'étoile Rouge en 1947

Fête gymnique du Patronage Laïque Guérin-Kérigonan en 1948

Bureau et conseil d'administration du Patronage Laïque Guérin en 1946

                                                               HalleStMartin002.jpg       Portail du quartier de Saint-Martin                                                                            
Outils personnels