Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Jardin de la coulée verte à Saint-Renan

Un espace paysager au cœur de la cité

En 2002, la Ville de Saint-Renan faisait l'acquisition d'une propriété d'une superficie de 2000m², au cœur même du centre historique, entre deux des plus anciennes rues de Saint-Renan, la rue Coat an ed et la rue Casse-la-foi. La réhabilitation de ce jardin d'agrément aujourd'hui ouvert aux promeneurs, a permis de découvrir une petite bâtisse de caractère en état d'abandon. Aujourd'hui restaurée, elle abrite le nouveau centre multimédia de la commune, rattaché à la médiathèque.
Au delà de sa fonction d'espace paysager public, la coulée verte offre aussi une liaison piétonne, sécurisée et totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, entre trois pôles urbains : les parcs de stationnement, la médiathèque, les commerces et les services du centre-ville.
Lieu d'animations, le jardin de la coulée verte est le théâtre d'animations culturelles comme lors de la Xe édition du Festival médiéval de Saint-Renan ou de l'exposition sur les jeux bretons organisée par la médiathèque. L'espace paysager à également accueilli une exposition à ciel ouvert du sculpteur Mich Mao.

Écoutez la description ci-dessus au format audio : The media player is loading...

Télécharger le fichier

Localisation

Jardin de la coulée verte, Saint-Renan
Chargement de la carte...



Outils personnels