Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Fest-deiz aux Capucins

Fest Deiz NoBorder le samedi 10 décembre 2016 aux Capucins

Une première réussie

Depuis son ouverture, excepté lors des diverses portes ouvertes, le public brestois n'avait pas encore eu l'occasion d'investir le site des Capucins pour une animation culturelle, populaire et familiale. Depuis le samedi 10 décembre 2016, ce premier contrat a été rempli avec succès.

L'après-midi, entre15h et 18h, la grande salle des machines des Ateliers du Plateau des Capucins (Plasenn ar Mekanikoù) a résonné d'airs à danser bretons, parfois teintés de colorations venues d'ailleurs. En effet, ce Fest-deiz gratuit et ouvert à tous s'inspire de la philosophie du Festival NoBorder, dans le cadre duquel il est organisé (sixième édition) :

Prétexte au partage, ce festival nous propose des invitations au voyage et des échos vibrants à la vivacité d’une Bretagne intense et créative, la chaleur et la générosité des musiques d’ailleurs. D’autres y voient l’occasion de cultiver le goût de l’altérité, d’autres encore trouvent ici les racines d’une fraternité qu’il fait bon réactiver sans cesse, pour notre plus grand bonheur.

Les musiciens

Erwan Keravec, Hamon-Martin Quintet, Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé, Basel et Yousef Zayed, Duo Paranthoën, le Dour - Le Pottier Quartet et Bel Air de Forro ont fait transpirer un bon millier de danseurs de toutes générations.

Voir aussi

Outils personnels