Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Compagnie Pour Un Soir (Marie Coquil)

La Compagnie Pour un Soir, fondée en 1996 par la chorégraphe Marie coquil, a pour but de promouvoir la danse et l'art contemporain.

Engagée depuis sa création dans le développement de la danse contemporaine, la Compagnie a mis l'accent sur la création de spectacles, puis sur la formation et la transmission, pour enfin lancer la première édition d'un festival, La Becquée, pendant lequel des artistes chorégraphiques et ainsi que d'autres disciplines sont mis en avant, sur une semaine à Brest.

La compagnie poursuit ses activité de création : après celles de A Mor(t...) et de Contracuerpo, vient celle du spectacle intitulé Le Baiser. Cette création débutera au cours de l'année 2008, et s'appuiera sur les prises de vues du photographe Brestois, Alain Monot, qui ont été faite en Octobre 2007. En effet, les clichés serviront de base de réflexion à la chorégraphe Marie Coquil ainsi qu'aux danseurs professionnels.

Consciente de l'importance de la transmission du savoir, la Compagnie Pour Un Soir réitère l'organisation de formations pour les scolaires, en collaboration avec la Ville de Brest, et les collèges et lycées Finistériens.


Liens externes

Site de la compagnie Pour Un Soir

Outils personnels