Brujun droll
Biographie
Brujun droll était un groupe punk Brestois né à Métal Armor (St Pierre) en 2010 et mort à l'Athome Café (La Cavale blanche) en février 2013.
Les membres :
- Guy Tarchand : guitare - chant (de Lambézellec)
- Al Batteur : batterie (de la rive droite)
- Jean Bassiste : basse (de Recouvrance)
(+ Pat solo à la guitare durant une courte période)
Présentation
Ce trio a fait une bonne vingtaine de dates dans des bars et festivals dans le nord Finistère, une démo quatre titres enregistrée "live" à Ze bar, et diverses autoproductions (t-shirts au pochoir, fanzines, affiches DIY).
Ils ont pu partager l'affiche avec d'autres groupes punks locaux tels que les Tommyknockers, Baked Beans, The Wedge, Sadique Arno ?, Godstatefire ainsi que des groupes venus de l'extérieur (Les Skotchés, Saints and sinners, Les Anarkoustiks...).
Composé d'anarchistes, le groupe ne s'est jamais retrouvé dans des dispositifs dits "culturels" mis en place par les politiques locales.
Leur chanson Yannick z'alcoolique était plus un témoignage, un constat, une dénonciation qu'une revendication d'appartenance à un quartier spécifique. En effet, elle a été écrite par et pour une classe populaire, sur la tristesse de la destruction par l'alcool, en s'appuyant sur l'exemple de personnes habitant la Rive Droite.
Ensuite
- Guy Tarchand a intégré le groupe Los Komoros (groupe de Show froid, dissous en décembre 2015).
Depuis l'été 2016, celui-ci a formé avec des membres de Sadique Arno ? et de Los Komoros, le groupe CRISE DE CAVE (hardcorabilly / punk alternatif).
- Al Batteur et Jean Bassite ont continué de jouer ensemble Rive Droite et ont créé, avec Pat Solo et d'autres amis STORLAK TARIV, groupe punk né en 2013 et toujours actif en 2016.
Discographie
Une démo 4 titres et deux fanzines ("Tchin!zine")