Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Arpège

Chorale Arpège
Chorale Arpège

La chorale Arpège, composée de 30 à 40 personnes a été créée en janvier 2007. La chorale chante des chansons créoles, de la variété française et bientôt des chants africains.

Après quelques mois de répétition, la chorale vient de donner son premier concert devant 250 personnes, au Patronage Laïque Sanquer, à Brest.

Mieux connaitre le groupe :

  • Chef de coeur : Cathy Wienfhoeft
  • Président : Jean Le Gall

Répétition tous les mercredis à 20h00 au Patronage Laïque Sanquer.


L'évolution d'Arpège se fait dans d'excellents conditions; en effet, à la rentrée de septembre 2007 soit 9 mois après sa création, cette chorale "affiche complet". Ce sont désormais 50 choristes assidus qui se retrouvent chaque mercredi.

Actualité

Nous recherchons des ténors !!! Homme ayant une voix fluette, soyez les bienvenus :) pour cette année 2016-2017


CONCERT CHORALES ARPÈGE DE BREST ET LA BASSE COUR DE PORTSALL Concert à l'occasion du 70ème anniversaire du Patronage Laïque Municipal de Sanquer

Samedi 25 juin 2016 à 20h30 - Salle Saphir, 26 rue choquet de Lindu - Brest - 5 Euros l'entrée

_______________________________________________________________________________________

La chorale Arpège participera au concert Laïcisol, le 21 Mai 2016 à 20h, à l'espace culturel du Champs de Foire à Plabennec.

Le prochain concert est prévu le 8 décembre à 17 heures (dans le cadre du marché de Noël) à la Mairie de Brest.

Comme cela était programmé, la Mairie de Brest a donc vu et entendu la 3ème prestation d'Arpège. Il y a bien sûr encore des imperfections (deux ou trois vraiment audibles). Elles étaient surtout perceptibles pour les choristes lorsqu'ils ont visionné la vidéo de ce concert. Ce travail d'analyse (justesse des voix, rythme, tenue...) a permis de noter les défauts mais aussi de voir et entendre les progrès réalisés depuis la dernière prestation. Pour les nouvelles et nouveaux choristes dont c'était le 1er concert, l'intégration est bonne globalement.


Rendez-vous est donné le 1er mars à Landunvez ou le groupe se produira en 1ère partie au profit de la SNSM de Porspoder chère à André Salaün. La deuxième partie sera assurée par les Marins d'Iroise de Plouzané.

Le 1/2 concert à Landunvez a fait l'objet d'une bonne prestation voire très bonne selon les chants et la deuxième partie (les Marins d'Iroise) a complété l'excellente soirée qu'ont passé les spectateurs (ce sont eux qui l'ont dit). En plus la SNSM qui organisait ce concert a réalisé une bonne opération financière ce qui a ravi les choristes des deux groupes. Concernant le mini-concert que nous avons effectué au Mac Orlan au profit de Retina, c'est là aussi une très bonne prestation (courte car chaque chorale n'interprétait que 3 chansons) et la toujours dynamique Josette Quideau a apprécié notre venue. Dans une semaine (le 24/5 à 20h30) Arpège va revenir sur la scène de la salle Vigier rue Richelieu pour le dernier concert de la saison. La préparation est intense et chacun essaie d'être au mieux. Les Marins d'Iroise (encore) effectueront la 2ème partie de la soirée et tout le monde espère réussir cette soirée aussi bien que l'année précédente.


Le 15 mars, au Mac Orlan, Arpège chantera aussi dans le cadre du concert multi-chorales organisé par Josette Quideau en faveur de Retina.


Les membres de la chorale se réuniront le 13 juin pour décortiquer un peu ce concert et passer une soirée conviviale...avec des chansons, bien entendu.


La soirée du 24/5/2008 a été une grande réussite sur le plan artistique et les nombreux spectateurs (plus de 200) ravis de leur soirée. Renée, de Fréquence-Mutine ne tarit pas d'éloges que ce soit pour la chorale Arpège que pour les Marins d'Iroise. Peut-être que l'année prochaine ce tandem (chorale et choeur d'hommes) se reconstituera...La presse par le biais du Télégramme a aussi salué l'excellence de cette soirée que les spectateurs n'ont pas boudée malgré la pluie et d'autres manifestation (Rugby, football, chants choraux...) Les répétitions reprennent dès mercredi afin de commencer à travailler d'autres chants pour la saison prochaine.

Pour tout renseignement : Jean Le Gall - 02 98 03 33 84 
Voir aussi le site du P.L. Sanquer
Outils personnels