Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Accueil des musiciens


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Accueil des musiciens

A chaque fête maritime de Brest de nombreux groupes de musiciens sont partie prenante de la manifestation. Pendant leur temps de repos, leurs instruments ont besoin d'être mis à l'abri, pas seulement de la météo, mais pour permettre aux musiciens de profiter de la fête.

Depuis 1992, les bénévoles du PL Bergot en sont les gardiens temporaires. Pas moins de 50 bénévoles s'affairent durant les 6 jours à étiqueter, mettre de coté, ranger dans les cases prévues à cet effet les binious, bombardes, tambours, tambourins, flûtes, saxos, trompette... enfin tout ce qui fait produit du son ! Pas toujours évident de se retrouver au milieu de ces instruments dont certains sont inconnus et au moment des coups de bourre il ne faut pas se tromper !

"Pour cette édition nous avons enregistré pas moins de 1200 consignes par jour. C'est la première fois que nous atteignons ce nombre journalier et par moment nous étions débordés. Mais le savoir faire des bénévoles et leurs sérieux a permis de gérer les moments de crise !" souligne André, un des vétérans de l'équipe du PL Bergot.

Un invité surprise : Bernard, le renard a été confié aux bénévoles qui veillent précieusement sur ce précieux trophée !

Les bénévoles sont fiers de participer à cette fête maritime et surtout à la vie de leur ville et permettre également d'apporter une contribution financière à l'association par leur travail."Adhérente de la section danse, c'est la première fois que je participe à une action de bénévolat de cette ampleur. L'ambiance de l'équipe est super, le contact avec les musiciens venus de toute la France et du monde très chaleureux. Content d'avoir participer à la vie associative du Patro, je renouvellerai cette expérience trés enrichissante " souligne Mélanie , 20 ans.



Outils personnels