Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

ASPTT BREST section Football

Sommaire

ASPTT BREST FOOT : Félicitations : carton plein pour les équipes séniors, fanions du club

L'équipe 1 retrouve de nouveau la DRH ! Vous trouverez le classement final du championnat PROMOTION D'HONNEUR sur le site de la Ligue de Bretagne de Football.

Photo de l'équipe Sénior A
Photo de l'équipe Sénior A

A 63 points, à la 21 journée du championnat de Promotion Honneur, devant la Brest Légion St Pierre, Ploudaniel, Plouzané Ac, l'équipe 1 gagne son billet pour l'échelon supérieur. Espérons qu'elle s'y installe durablement, les dirigeants s'y emploient dès maintenant. Le sérieux des joueurs, le travail obstiné de l'entraineur Jean Luc André, le talent technique individuel et collectif de l'équipe, ont payé.
Photo de l'équipe Sénior B

L'équipe 2 de l'Asptt avec 71 points, à la 21ème journée de division 2 départemental (devant le Lampaulais Fc, Plouzané Ac, Brest Fc Bergot) accède en division 1, et réalise aussi une très belle saison. Encore une fois, félicitations aux joueurs, entraîneurs, dirigeants pour ces excellents résultats. Nous pouvons être confiants pour la saison prochaine 2009-2010... L'ASPTT Brest Football n'a pas fini de nous étonner.


L'Asptt de Brest

comprend de multiples sections dont la principale est la la section football. Ce club bien ancrée dans la Cité est ouvert à toutes et à tous dès l'âge dès 6 ans. Au travers de son école qui bénéficie du label qualité octroyée par la Fédération française de football prouve s'il le fallait l'excellent travail effectué par ses nombreux bénévoles à tous les niveaux. Ce label qualité distingue la qualité du travail qui est mené plus précisément au sein de l'école de football.

Chaque année, l'Asptt section football envoie ses meilleurs éléments au Stade Brestois, ceci grâce à la convention qui unit les deux Clubs.

Les installations sportives de l'ASPTT BREST se situent à la sortie de St Pierre (après le Bourg). Suivre la direction de la route de la Maison Blanche. Ce sont 3 terrains de football (2 en herbe, 1 stabilisé), une salle omnisports et 2 salles spécifiques, qui permettent aux 750 adhérents environ de pratiquer leurs sports favoris : Basket, Danses Bretonnes, Foot, Judo, Tennis de Table.

Venez rencontrer les responsables de l'ASPTT de Brest sur le site dès à présent. Tél : 02 98 44 49 63


Rue de Kérarbleis, Brest,
Chargement de la carte...


600 jeunes footballeurs aux challenges de l'ASPTT

ASPTT TOURNOI 2009 - Copie.jpg

Samedi 18 avril 2009, c'était la fête tant sportive que familiale au stade Raymond Chapel, avec l'organisation, par l'ASPTT section Football, des challenges réservés aux catégories poussins et benjamins et d'un rassemblement Débutants. Avec la participation de 20 équipes dans chacune des catégories et la présence de nombreux parents, environ 1.000 personnes étaient présentes sur le site sous le soleil en dépit un moment d'une coriace averse.

L'ASPPT et l'AS BRESTOISE

Le challenge Lolo Pierrès, président d'honneur décédé il y a quelques mois était réservé aux poussins. Il a été remporté par l'équipe de l'ASPTT 1 qui s'est imposée en finale, face à GOUESNOU par 2 à 0 Le podium : 1. ASPTT 1; 2. FC GOUESNOU; 3. ex equo, FC LANDERNEAU et SAINT RENAN.

Le challenge André Chiquer, organisé en souvenir d'un dirigeant, était réservé aux benjamins. C'est l'AS BRESTOISE qui l'emporte, battant en finale l'ASPTT 1, par 1 à 0. Le podium : 1. AS BREST; 2. ASPTT 1; 3. ex equo, SAINT LAURENT BREST et ÉTOILE SAINT ROGER.

L'animation était assurée par Gérard BERTHOU, pour les poussins et Christian ROLLAND pour les Benjamins. L'arbitrage était assuré par les arbitres du club secondés par les jeunes du club.

Le rassemblement, réservé aux débutants, malheureusement écourté par la pluie s'est déroulé sous forme de jeux et plateaux et sans classement sous la houlette de Daniel MAZÉ. Tous les participants ont été récompensés par une médaille souvenir.

A la logistique, les irremplaçables André LESVEN et Jean Claude SALIOU et leur équipe composée de dirigeants et de parents, ont satisfait le nombreux public.


Le reportage photo était assuré par Jordan Derrien, joueur de l'Équipe première

Foot n°12 : Si l'Asptt Brest section foot m'était contée... ensemble pour les jeunes !

Stage corentin martins.jpg

Vidéo de l'interview de Corentin Martins, Directeur sportif du Stade Brestois 29


Ce mercredi 29 octobre 2008 s'est déroulé un stage pour nos jeunes débutants et nos - de 13 ans. Ils étaient une trentaine à répondre présents à cet après-midi de travail, ô combien riche, tant pour nos jeunes que pour nous encadrant. C'est sous la houlette de Corentin Martins, directeur sportif du Stade Brestois 29, accompagné de ses différents collaborateurs techniques que s'est effectué ce rassemblement. La volonté affichée de part et d'autre est de renforcer les liens qui unissent nos deux équipes. Permettre à nos jeunes de partager ce moment privilégié avec des joueurs professionnels.

Le travail a été axé sur des ateliers spécifiques tant pour les joueurs de champ que les gardiens de but. La séance sportive est clôturée par un match opposant nos jeunes au staff du Stade Brestois 29.

Avant de partager le goûter proposé, une séance de discussion, au club house, est organisée entre nos jeunes et les joueurs professionnels présents : Antony Le Gall, Jeremy Pinvidic et Romain Oyet, à qui nous adressons nos sincères remerciements.

Footballistiquement,

Les acteurs professionnels de L'ASPTT

A l'Asptt nous avons différents acteurs professionnels. Nous avons rencontré l'un d'entre eux : Jean-Yves Bloas. Il nous a reçu chez lui en compagnie de ses collègues agriculteurs. Les derniers résistants de l'agriculture sur Saint-Pierre. Comment Jean-Yves est devenu agriculteur. Cet article a été réalisé pour le journal l'Echo de Saint-Pierre.

L'agriculture à Saint Pierre
Savez-vous qu'il existe encore au nord-ouest de notre territoire quelques exploitations agricoles ? Nous en avons recensé quatre aujourd'hui, contre 140 avant la seconde guerre mondiale. L'Echo a donc souhaité rencontrer les exploitants et c'est à la ferme de Jean-Yves Bloas que cette rencontre amicale s'est déroulée.


Vidéo de la rencontre réalisée par Aziz Koudra


L'agriculture à Saint-Pierre (Brest)

Liens externes

Outils personnels