Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

ACCORDAGE chorale

Le groupe de chants de marins ACCORDAGE est né et s’est constitué en association en janvier 2013.

Historique

Photo prise à l'issue de l'assemblée générale en mars 2013

Issu d'un groupe de plaisanciers, le groupe décide en janvier 2013 de se donner un nom à travers une association, ainsi est né ACCORDAGE.

Si son répertoire reste pour l’essentiel composé de chants traditionnels de marins (chants de travail, chants de ports), le choix de nouvelles chansons mieux adaptées à la mixité du groupe et au chant à plusieurs voix est privilégié.

ACCORDAGE (présidé par JP Haboury) compte désormais une quarantaine de choristes (à parité quasi égale entre hommes et femmes) accompagnés par 8 musiciens (2 accordéons, 3 guitares, 1 flûte-harmonica, 1 wash-board et 1 contrebasse) et est dirigé par C. Gaussuron, responsable musical.

Les répétitions ont lieu tous les lundi de 17h00 à 19h30 au centre culturel Jean Jacolot du Relecq-Kerhuon.

Contact

Recherche accordéoniste

ACCORDAGE groupe de chants de marins et de la mer comptant une quarantaine de choristes (hommes et femmes) recherche un (e) accordéoniste (chromatique) pour accompagner notre groupe - Le groupe compte déjà deux accordéons chromatiques qui seraient heureux d'accueillir le nouveau venu. Les répétitions ont lieu tous les lundi au centre socio culturel Jacolot du Relecq-Kerhuon de 17h00 à 19h30.

Pour contact : accordage2013@gmail.com

notre blog : accordage.wordpress.com

Outils personnels